Il a l'air perdu le gentil petit Dalhiot
Récemment, j'ai lu un topic sur le forum concernant une castration, du coup ça m'a de nouveau beaucoup stressé. Denver sera agé de 3 ans, c'est tard pour castrer et il y aura plus de risque qu'il y ait des complications surtout qu'il est "bien né"
Je voulais avoir votre avis:
J'hésite à ramener Denver juste devant chez moi pour la castration (j'ai de quoi faire un bon petit paddock) mais j'ai peur que ça le stresse encore plus.
D'un côté je préfèrerai l'avoir à la maison pour pouvoir mieux le surveiller, d'autant plus que j'aurai un tuyau pour doucher en cas de force majeure (bon Denver n'a jamais été douché aussi...). Pour la chirurgie, le véto sera "tranquille" car on aura pas les autres chevaux et chèvres qui nous tourneront autour.
Il y a aussi pas mal de points négatifs à le laisser dans son pré actuel immense:
- il doit descendre une pente assez abrupte pour aller boire au ruisseau, chez moi, ça sera une poubelle ou une baignoire.
- il y a des remorques agricoles qui sont stockées sous le hangar et j'ai peur qu'il se blesse en cas de chahutage avec les copains autour du ratelier à foin car il est sûr qu'il ne sera pas au top de sa forme pendant quelques jours.
- il y a des fossés entre les parcelles (type fossé de bord de routes), j'ai peur qu'il tombe dedans au moment du réveil.
- l'accès au pré sera difficile si jamais il y a une urgence: les autorisations d'entrée pour la prison ne pourront se faire que pendant les heures de bureau et il va être castré vendredi après midi et je serai bien ambêté à faire rentrer un véto en cas d'éventration durant le weekend.
Je vous rassure hein, je vais aller le voir tous les jours!
1 fois/jour s'il reste dans son pré
matin, midi et soir/jour s'il est devant chez moi
Alors qu'est ce qui est mieux, qu'il soit stressé d'être seul ou de le laisser au pré avec ses copains? A votre avis si je choisis l'option "seul", combien de temps pensez vous qu'il lui faudra pour se résigner à être tout seul? (2 jours. 1 semaine?) Denver se montre très "indépendant" mais il aime quand même la présence de ses congénères.
Allez, une petite photo
