|  |
Qu'est ce que tu veux dire par "abrutissant" ?
A la base cette technique a été mise en place pour les dauphins avec lesquelles le renforcement négatif est impossible. Ils ne semblent pas abrutis et ne proposent pas tout et n'importe quoi : leur spectacle en serait vite catastrophique.
Ceci dit je ne cherche à convaincre personne
J'espère que cela portera ses fruits sur le mien ! |
|
|
Oui oui, c'est une méthode qui fonctionne bien (sinon je l'aurais pas utilisée sur mes chiens), mais comme ils sont super speeds, y'a un moment, à peine je sors le clicker qu'ils deviennent un peu fous et sautent partout...
Le but du clicker chez le chien : tu laisses le chien proposer et il faut récompenser en cliquant quand le geste que l'animal fait est le bon. Quand le chien connait peu d'ordres, c'est cool, il apprend vite. Mais au bout d'un moment, quand il connait pas mal de choses, il va te proposer TOUT ce qu'il sait. Et comme les miens sont très très speed, ça excite, ça monte en pression, ils font tout, s'énervent vite, etc. Ca doit sans doute fonctionner pas mal sur des chiens plus calmes!
Maintenant que les miens connaissent pas mal de choses, j'ai préféré changer de méthode et on bosse avec un jouet (un jouet "spécial" qu'ils n'ont que quand on "travaille"), comme ça ils sont plus "posé" dans leur travail et je les trouve moins "abrutis" quand lorsqu'ils tentent de me proposer 10 ordres enchainés à la suite en moins de 5 secondes!
Mais bon, je suis très proche de mes chiens, en général, j'ai pas trop besoin du clicker pour qu'ils comprennent ce que je demande
J'aimerais bien avoir une relation aussi complice avec ma ponette (même si ce n'est pas la même espèce hein, ça ne sera jamais pareil), mais pour l'instant, elle reste tranquille au pré!!