0 j'aime
Le post des d !
Posté le 14/12/2017 à 18h11
shaem
Posté le 14/12/2017 à 18h11
En fait, on avait convenue cet accord parce que le club n'a plus de chevaux (tous les propriétaires sont partis, maintenant je sais pourquoi) et aussi parce qu'on pensait plus prendre entre 7 et 11 ans mais coup de coeur pour ce petit bonhomme de 4 ans.
Dream avait travaillé 3/4 mois dans un haras qui l'avait récupéré après son réformation, puis 2 mois avec mois. Mais les méthodes du haras et les miennes sont très différente, voir opposé. Mais il est encore très vert dans le travail et n'a pas fait grand chose donc on préfère y aller doucement, d'abord on calme et relax le trot et après on tente le galop, etc. On a pas dans l'idée de vouloir aller vite et haut tout de suite. Et ça lui va très bien.
Malheureusement, on ne peut pas dire au club : finalement on prend plein pot et vous n'y touchez pas, car nous avons déjà deux chevaux là-bas, dont un plein pot.
Il aura 5 ans en avril.
Personnellement je suis contre le fait qu'il soit travailler par des gens de club et qu'il fasse 4 heures pleines (pour l'instant il avait 2 heures pleins avec moi et le club en veut 2 pleines aussi) Mais à partir de la semaine prochaine il aura 1 heure pleine de cour avec moi et une autre séance avec moi, mais aménager. Je sais que peut faire le fait de travailler trop et trop tôt donc je suis vraiment contre :/
Nous espérons pouvoir rapidement vendre notre maison, car nous souhaitons déménager donc un terrain où nous les aurions chez nous. Donc plus vite on vendra et on déménagera, moins longtemps il sera en pair.
Nous pensons dire au moniteur que nous avons choisi qui le monterai (une heure au moins). Il s'agit d'une connaissance, elle est au lycée et a un galop 4/5 et elle monte le mardi soir. Je l'ai déjà vu monté et j'ai l'impression qu'elle pas du tout de capacité d'adaptation :/ pourtant Dream en a bien besoin, tel jour faudra plus "forcer" sur ça et être léger sur ça et le jour suivant ce sera l'inverse. Elle a également la main et la jambe très dure.
Mais ce sera donc, je l'espère, provisoire.
De plus, je pourrais lui poser mes conditions, comme pas de saut, prendre obligatoirement mon filet, mettre un amortisseur, ne pas le prendre en extérieur, ne pas le sortir du prés un jour autre que le mardi soir (car elle avait l'autorisation de venir monter un peu qui et quand elle voulait, seule en plus. 2 fois je l'ai vu faire, 2 fois je l'ai vu tomber), ne pas nourrir (car nous venons exprès pour ça le soir et il a un régime spécial du à son âge), mettre le produit contre la galle de boue, pas de galop, ne pas fâcher pour ça, féliciter pour ça, gronder pour ça etc.
Même si je n'aurais pas de preuve qu'elle le fait vraiment. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu.
En plus bah c'est mon bébé à moi, je n'aime pas savoir que quelqu'un d'autre peu être super attacher à lui en mode c'est mon chouchou, mon cheval, mon bébé, je l'aime plus que tout, c'est ma vie etc. (moi possessive ? Pas du tout)
En plus la fille qui le montera sera guider par mon ancien moniteur. Je n'aime pas du tout ses méthodes, il est brutal, voir même violent avec les chevaux, ne sait pas comment résoudre les problèmes de Dream on dirait qu'il ne sait plus monter (il est par exemple tomber de cheval limite à l'arrêt devant l'ensemble du club, dont les parents) (ou nous a demandé de sauter avant de détendre, nous demandant de sauter un vertical qui était en fait un oxer et un oxer qui était en fait un spa), il crie tout le temps ce qui fait peur à Dream. Je l'ai vu à plusieurs reprises frapper des chevaux ou mettre des gens en danger.
Une fois j'ai monté Dream avec lui, une fois, je ne l'ai jamais vu aussi nerveux et terrorisé, je n'avais aucun contrôle et aucune de ses solutions ne marchaient. J'ai fais un stage avec une monitrice, qui est la mienne cette année, qui a réussi en moins de 20 min à le calmer, m'a même permit de le monter en cordelette, chose impossible quelques jours avant.
D'ailleurs ça m'inquiète, ma monitrice se fait opéré très très bientôt, donc pendant minimum un mois, je serai avec mon ancien moniteur, dont l'enseignement ne me va pas du tout.