manana a écrit le 07/04/2014 à 16h31: |
|  | Il s'est passé quoi Eglantine? Et dans quelles conditions?
Cudowny: c'est un nounours ton poulain!!! Il fait froid chez toi? |
|
|
C'était son deuxième transport. Il avait déjà voyagé une première fois avec sa mère, non attaché.
Là comme le van qu'on avait emprunté avec son éleveuse avait une ouverture en haut à l'arrière, on craignait un peu qu'il essaie de sauter, donc on l'avait attaché.
Van deux places, avec un pont. Il a mis une petite demie-heure à monter, tranquille…
Mais dès que le van s'est mis en mouvement, il a vraiment paniqué. Sauts de mouton, cabré, la totale. Je voyais tout car je suivais derrière en voiture. Et là tout à coup sur la quatre voie, plus de poulain! Donc je réalise qu'il est tombé, j'appelle en catastrophe ma copine l'éleveuse qui conduisait le van. Pas de parking, on est obligées d'attendre la fin de la quatre voie. Et moi je voyais le bas-flanc qui s'était décroché et qui se baladait.
On a fini par trouver le parking d'un restaurant routier. On s'arrête en catastrophe, on ouvre la petite porte du côté, et on le trouve par terre, en sueur, des écorchures partout. Il avait quasiment la tête dans le mur, les antérieurs sous lui. Le tapis de sol avait bougé à force qu'il saute en l'air et qu'il glisse, il s'était retrouvé de l'autre côté du bas-flanc, du coup le poulain s'était retrouvé sur le sol glissant. Le bas flanc complètement décroché, impossible à remettre. On a essayé de relever Danzo, mais on a pas réussi (on n'était que deux petites rénettes pas bien costauds!). Donc on a coincé le bas-flanc pour ne pas qu'il lui tombe dessus et on s'est dit qu'on allait tracer jusqu'à la ferme où plusieurs personnes nous attendaient et pourraient nous aider à le relever.
Donc on reprend la route, et quelques kilomètres plus loin, je le vois tout à coup qui se relève! J'appelle ma cop, et on décide de s'arrêter à nouveau de peur qu'il retombe puisqu'il n'était plus sur le tapis antidérapant. Moi pendant ce temps là je le vois qui n'est plus attaché, et qui braille en regardant la route par l'ouverture à l'arrière!
Donc de nouveau arrêt catastrophe le long de la nationale, avec les voitures qui passaient comme des dingues à côté de nous. On entre dans le van, on rassure bébé. On se rend compte qu'il a cassé l'anneau d'attache, donc on le rattache comme on peut. En soulevant ses membres l'un après l'autre on arrive à remettre tant bien que mal le tapis sous lui.
Et c'est reparti! Je compte les kilomètres, je suis morte de stress! Je le regarde essayer de se retourner, et crier de tous ses petits poumons!
Enfin on arrive à la ferme. Je ne vous raconte pas mon soulagement quand on l'a vu descendre et que j'ai vu qu'il marchait normalement!
Bilan: des écorchures et un postérieur légèrement engorgé. Et surtout ça a été difficile de le refaire monter dans un van. Je ne lui ai pas encore fait faire de nouveau trajet, mais j'appréhende.