|  | Si tu n'as fais que les éleveurs c'est normal que ça soit si cher.
Ils savent qu'en général le consommateur va venir uniquement pour une robe précise (vu que la robe de chacun de leur chevaux est unique) d'ou les prix déjà fort pour un OC pas débourré mais encore plus pour un bébé. Tu ne peux pas être sure que plus tard il fera ce pour quoi tu vas l'acheter.
A ta place j'éplucherais les petites annonces , irais chez quelques marchand de chevaux ( c'est souvent là qu'on peut trouver des pepites dés qu'il sagit de robe et les prix sont avantageux ,mais en fonction du marchand tu peux aussi avoir de mauvaises surprises) , et me renseignerais sur les races "de sport" qui acceptent les robes de couleur.
L'année derniére ma coach a vendu un BWP pie gris de niveau amateur ( facile sur 110/115) pour entre 5000 et 10 000euros, de plus il avait un oeil bleu et un noir. Il est donc possible d'avoir un cheval dans tes critéres sans le payer au dessus de sa valeur ( car pour moi la valeur ne va pas dans la robe , un cheval c'est son caractére et ses compétence , mais je comprends les personnes qui recherchent la robe)
Donc pour simplifier , les éleveurs sont à éviter , c'est comme pour les race type PRE ect... les prix deviennent ridicules
Va plutot chercher un cheval de sport d'abord par le bouche à oreille et fais ta classification mais ne dis surtout pas que tu recherches une robe en particulier ! Sinon ton cheval va prendre quelques millers en plus.
Tu peux aussi voir avec un pro pour qu'il fasse une sélection pour toi , moins de risque d'arnaque. |
|
|
Bah toi, si tu veux pas la mort des éleveurs, c'est tout comme!
4000€ c'est quasi le prix de production, quand il n'y a pas de soucis, que la saillie n'est pas hors de prix, que la jument prend du premier coup...
Passer par des marchands, oui , quand le produits est au travail, en cour de valorisation pourquoi pas!
Mais là se n'est pas le cas, et qui mieux que chez l’éleveur pourra te garantir les soins effectué au poulain? La façon dont il est élever, nourri, éduqué...tout ces facteurs sont essentiel pour forger un futur cheval de sport! Il n'y a qu'en se déplaçant chez l'éleveur qu'on vois tout ça!
La couleur ne rentre pas en compte à se prix là! Je suis d'accord avec toi sur le fait que la couleur ne dois pas être un facteur, mais à 4 000, pour moi c'est le prix d'un foal "basique".
Et puis OC, c'est du PP! faut arrêter avec ça!

il n'y a rien de péjoratif à faire des poulains OC! Il pourrait être SF, si l’éleveur n'a pas voulu payé pour avoir le titre de SF c'est sont choix! Cela ne change rien à la qualité du poulain!
Si le vendeur veux "faire de la place", il baissera sont prix. Sinon c'est le prix. Alors oui, ont peu trouver moins cher. J'ai du vendre moins cher, faute de place, mais j'ai vendu pour valorisation et je ne le regrette pas, car j'ai des nouvelles de temps en temps, et que jusqu'à présent les acheteur sont comme ils l'ont décris. Sinon je ne l'aurais pas fait. Mais j'espère ne plus jamais devoir le faire, car ne suis pas rentré dans mes frais, j'ai juste évité d'en avoir plus.
Alors oui ont peu toujours trouver moins cher, le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Amaz tu sais se que je pense de Sioux, va voir la pouliche de toute façon, puisque tu cherche avant tout une pouliche. Ensuite va voir celui ci, et tu aura toute les cartes en main pour faire ton choix. Depuis le temps que tu cherche, j'espère que tu va enfin trouver ton bonheur!