|  | manuellement on peut très bien savoir si le cheval est ulcéreux ou pas.
tu as quand meme de bons indices visuels qui vont dans le sens de l'ulcère en plus! mais l'idée serait de savoir qu'est ce qui dans la gestion du cheval ou sa nature à pu engendrer l'ulcère pour pouvoir agir correctement.
un bon praticien shiatsu ou acupuncteur pourra te dire en une séance ce qu'il en est après inspection manuelle des points d'acu.
en fonction de ce qui va ressortir de la séance, tu pourras etre orientée, car la marche à suivre va déprendre du degré de gravité et la cause. Heureusement, il y a beaucoup d'approches naturelles et assez peu couteuses si les ulcères ne sont pas trop graves.
|
|
|
c'est pour ca que je pose la question à d'autres personnes qui ont plus l'habitude que moi. Mais en tout cas, c'est ce que je soupconne...
qu'est ce qui a pu engendrer l'ulcère?
je sais qu'il est stressé quand il sait que l'on va voyager, mais arrivé sur le "nouveau lieu" il n'est pas plus émotif que ca quand il voit les autres.
il est dehors toute la journée, mais seul dans sa pature (avec en permanence des chevaux autour de lui), car il blesse les autres en voulant jouer.
je sors toujours seule en extérieur depuis que je l'ai (depuis qu'il a 4 ans, après débourrage et remise au prés 6 mois), a part les crottins qui finissent liquides et son surplus d'énergie au galop, rien de choquand dans son comportement (sauf si objets bizarres, telque les tracteurs en marche).
par contre, a un moment il est devenu très con au boxe!
ca faisait deja qq moi qu'il était dans ce boxe avec le meme voisin (de l'autre coté c'est le mur). ca se passait bien.
une nouvelle jument est arrivée, et a été mise de l'autre coté de son voisin. c'est un vrai morue, elle tape dans les boxe, mort les barreaux que ce soit un cheval ou un homme qui passe.
du coup le voisin est devenu agressif et a commencé a attaquer les barreaux dès que mon cheval s'en approchait. de ce fait le mien à suivit...
on l'a changé de voisin cet hiver (l'autre a été vendu), il n'a pas été plus aimable alors que le nouveau est plus que passif.
il a eu une voisin il y a qq semaines, mais apparement elle ne lui revenait pas du tout.
du coup il a changé de boxe et se retrouve maintenant à coté de la pouliche de 2 mois (qui a perdu sa mère) et la shet qui lui tient compagnie.
il est beaucoup plus aimable, sauf quand il mange et que la pouliche s'approche des barreaux.
le problème vient peut etre du stresse au boxe???