Si elle parle de sa meilleure amie qui est consciente du problème, c'est que je suppose, elle a été reconnue comme anorexique. Elle n'a pas l'air de ne juger qu'au poids.
Honnêtement, tu ne peux pas l'aider. Je te dis ça cash, mais lorsqu'on est anorexique, on ne voit pas le monde de la même manière que les autres : beaucoup de choses sont des ennemis, des trucs idiots, communs pour toute personnes normale.
L'interner ? Pour faire le principe du "Un kilo pris, un avantage !" ... Mon Dieu, je n'imagine pas la souffrance psychologique des personnes qu'on force à prendre du poids. Surtout que le sien ne la met pas en danger de mort pour le moment.
Je suppose que c'est extrêmement dur de voir quelqu'un s'enfoncer dans cette spirale, mais la personne ne s'en rend pas compte : on est assez obnubilé par nous-même, par des tas de calculs ridicules pour ne pas voir les problèmes que l'on cause ! ^^'
Bon courage à toi et à ton amie.
La meilleure chose à faire : l'écouter, parler avec elle - ne pas faire un tabou de l'anorexie, en parler est parfois libérateur, car tu le caches à tout le monde et c'est fatiguant, et surtout ne pas lui dire "Il faut manger 2000cal par jour, 5 fruits et légumes ..." .... Parce que finalement, avec 300cal par jours, on se débrouille trèèèès bien !
Ne la vois pas comme "une anorexique", mais comme ton amie ... Comme ton amie avant tout !