|  | Le coach qui me dit de mettre un mors torsadé à un cheval, je m'en vais direct...
Franchement, on aura tout entendu!
Si ton cheval t'emmène sur la barre et ne respecte pas ta main, fais le travailler par un pro et quelqu'un de COMPETENT.
Un mors torsadé ne changera rien du tout, à part lui flinguer la bouche et cacher la misère.
Quand tu repasseras en mors simple, le pb reviendra.
Désolée mais ce genre de truc, ça me gonfle. Je comprends que des fois on soit désemparé avec un cheval un peu chaud, mais dans ce cas, on se fait encadrer, on le fait bosser par quelqu'un... |
|
|
Je suis bien d'accord mais quand t'es toute seule avec ton cheval à te faire trimballer, faut bien un moment ou il faut réagir. C'est sur qu'entre un mors trsadé et un à aiguille c'est le gouffre total, mais voilà.
Moi ma jument, à un moment personne ne m'aidait, j'ai décidé de monter dans les mors. C'est sur c'est pas tellement recommandé mais ça devenait dangereux et je ne pouvais pas la faire bosser par un pro. Bref.
Je l'ai passé en Pessoa 3 anneaux avec alliances. J'ai longuement travaillé dessus (parce que je me faisais quand même un peu tracter mais c'était pas "dangereux"). On à travaillé plusieurs mois ainsi, et il ne faut pas oublier de "changer de main". J'avais une main très douce, pourtant c'était pas un mors si dur que ça.
Petit à petit, je suis repartie sur le plat en olive double brisure. Une jument parfaite. Et maintenant je saute en olive également.
Donc on cris au loup à chaque fois qu'on voit un mors plus dur qu'un olive, mais faut pas éxagérer non plus.
Evidemment un mors dur n'est pas à utiliser quand on a une main dure, et seulement utilisable dans une période de transition, car si ton cheval s'appuie sur ton mors torsadé, après à part un goyo, un waterford ou les mors d'attelage, déjà t'as plus de frein. Ensuite t'as un cheval bousillé.
Voilà, j'expose mon avis, ne m'engueulez pas hein.