|  | c'est dingue les gens qui se croient supérieur quand même.
|
|
|
Il n'est pas question de cela.
Mais, si on veut bien réfléchir de façon objective et sans arrière-pensée : presque 30 ans à côtoyer des chevaux. Et depuis quelques années, j'en élève également...
Il faut savoir dépasser la susceptibilité mal placée. Oui, il y a des gens qui en savent infiniment plus que toi. Et, de la même façon, c'est le cas pour moi aussi.
La différence? C'est que c'est quelque chose que je sais et que j'ai admis depuis des années. Et que j'ai du plaisir et une immense satisfaction à fréquenter mes "supérieurs" et à apprendre d'eux. Je trouve même cela passionnant!
Je ne vais pas aller me vexer avec comme seuls arguments le postulat de base que les autres sont prétentieux et que qu'ils sont trop méga méchants avec moi alors qu'en fait je suis super forte (mais j'ai quand même besoin de demander comment nourrir et muscler un cheval, soit dit au passage...)
Tiens, copier/coller d'un autre post où une jeune fille expliquait qu'au bout de 2 ans, en gros, il ne lui restait pas grand chose à apprendre...
|  |
Non, mais étant à cheval depuis presque 30 ans, j'ai eu l'occasion de monter et travailler avec quelques "maîtres" qui m'ont beaucoup appris. De ce qu'ils m'ont appris, la leçon la plus importante qu'ils m'aient donnée, c'est d'admettre que monter à cheval, c'est tendre, de façon permanente vers la perfection, sachant qu'elle est inaccessible. Ils m'ont enseigné que plus j'en saurais, plus je comprendrais et mesurerais ce qui me reste à apprendre.
Bien que titulaire de l'équivalent de mon G7 depuis 1988, je ne cesse d'apprendre des chevaux : de ceux qu'on a pu me confier et des miens. A chaque fois, je recommence à zéro avec chaque nouveau cheval. Il n'y a que comme cela qu'on peut progresser.
C'est pour cela que les jeunes filles qui tiennent les propos que tu tiens me chagrinent. Vous risquez de passer à côté de ce qui est le fondement même de l'Art équestre et de la relation au cheval. Si, en deux ans, vous vous croyez arrivées et tellement satisfaites de ce que vous avez atteint que l'essentiel va vous échapper.
Ce que j'en dis, c'est surtout pour toi, en fait. Pour tendre à l'excellence, il faut savoir se remettre en question de façon permanente, savoir douter et prendre la mesure de notre ignorance.
|
|
|
Sur ce, je te laisse à tes interrogations de super-pro. Contente d'avoir pu tout de même t'expliquer comment nourrir un cheval à l'orge germée... Cela te servira probablement.
Je pourrais éventuellement de donner deux ou trois autres pistes intéressantes pour remplumer ton cheval. Mais, je ne voudrais pas avoir l'air de faire ma prétentieuse...