|  |
On se connaît bien maintenant ! |
|
|
Ben, je sais pas, mais je connais ta phobie pour ET.
Il est vrai que si on parle de la Fontainebleau, là je vais être d'accord avec toi : position ignoble, cuir qui ne résiste pas... bref, ce n'est pas une selle digne de ce nom à mon avis.
Mais j'ai eu le modèle "La Baule" et, bien entretenue dès le départ et pendant les 6 premiers mois, je l'ai beaucoup appréciée, même si elle était un peu raide les premiers jours. Je l'ai aussi utilisée à l'obstacle sur d'autres chevaux que le mien (2 ou 3 chevaux avec lesquels je sautais parfois parce que c'était plus facile qu'avec le mien qui chargeait beaucoup).
Eh bien, je la regrette, dans cette optique-là : elle était bien pour sauter, pour dresser et aussi pour des balades de 2 h maximum (quand j'ai fait plus, ce n'était pas en France donc...).
Par ailleurs, et pour revenir aux questions de l'auteure du post, la
Terry's pourrait être intéressante grâce à son arcade interchangeable. Car le problème d'Eric Thomas, c'est une ouverture d'arcade assez étroite (sauf certaines selles de dressage pour lesquelles on a le choix entre 3 ouvertures).
Et enfin, je ne choisirais pas une selle doublée comme la selle de cross ou la Lugano par exemple. Si tu veux garder ta selle en bon état longtemps, il vaut mieux choisir une des selles ET en cuir grainé pour le siège.