Bonjour à tous, voici ma situation :
J'ai bientôt 16 ans et mon galop 4 en poche depuis bientôt 2 ans. Je viens de terminer ma 5ème année d'équitation.
Au départ, j'ai passé mes 3 premiers galops avec une super monitrice, je m'éclatais comme pas possible. Mais elle a du partir, et une nouvelle monitrice l'a remplacée. Elle était tout aussi gentille et je continuais à progresser. Puis elle m'a proposé de passer dans un cours galop 4-5, j'en avais le niveau parait-il. Et à partir de ce moment là, tout à commencé à "déraper" : en décembre 2011 j'ai fait de grosses chutes à l'obstacle car elle avait voulu me faire sauter avec une ponette de 4 ans, et moi je n'ai pas le niveau pour ça. Résultat j'ai perdu confiance en moi et par la même occasion j'ai aussi perdu ma passion pour l'équitation. J'ai fini mon année 2011-2012 sans trop de mal, mais je ne m'amusais pas (de plus, on ne sautait jamais dans mon cours, et je n'étais qu'avec des gamines prétentieuses qui possèdent leur poney..)
A la rentrée 2012, je suis passée à cheval et j'ai changé de club, pensant que ma passion reviendrait. Je suis allée au centre équestre de "La Grange Martin". J'ai un peu repris confiance en moi, mais il y a quand même quelque chose qui me gène.. L'ambiance n'est pas du tout pareil que mes premières années à poney etc.. Je ne m'amuse toujours pas
Suite à ça, j'ai plusieurs questions :
- J'ai vraiment envie de continuer l'équitation, pensez vous que changer encore de centre équestre est une bonne idée ?
- connaissez vous de bons centres équestres, surtout avec une bonne ambiance et pas forcément l'esprit "compétition à tout prix" ou "prout prout" ?
- Des avis sur le CEU d'orsay ?
Voilà, alors si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneuse ! :)
P.S : depuis l'année dernière je pars en randonnée d'équitation l'été, et le fait de changer de discipline me fait vraiment du bien !
Merci !