Problème de pension-caution ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2126 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pimouss06

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
Problème de pension-caution ?
Posté le 26/06/2013 à 17h23

Bonjour a tous,
Ce n'est pas dans mon habitude de poster des sujets comme celui ci mais j'ai un gros problème depuis peut.

En essayant de faire court :

Fin mai je souhaite changer ma jument de pension car celle ci même si elle est parfaite a mon gout, est bien trop loin. Je souhaite donc la rapprocher et trouve une pension a 10min de chez moi.

Nous sommes pas trop emballer avec mon mari mais nous ne pouvons plus faire la route vers notre pension actuelle chaque jours (100km aller-retour) et nous acceptons donc de la mettre ici et donner notre préavis, ce qui fait que nous aurions du déménager la jument fin juillet. La gérante nous demande un chèque de réservation du montant de la pension et nous fera signé le contrat le jour de notre arrivé.

Seulement voila, entre temps nous avons eu un énorme problème financier qui, sans notre banquière compréhensible, nous aurait valu d’être fichés à la Banque de France. Notre découvert est de plusieurs milliers d'euro et nous ne pouvons donc pas déplacer la jument car au moindre frais "non vitale" nous serions fiché.

Seulement voila, cela faisait un mois que nous avions "réserver" le paddock, et la gérante ne veut rien entendre et va encaisser le chèque. Nous avons voulu négocier, et lui payer en plusieurs fois s'il le faut mais rien.

Nous sommes allez la voir cet après midi, elle voulais 200e (donc pas la totalité de la pension) mais ne voulais pas nous rendre notre chèque, nous avons donc refuser de lui donner de peur qu'elle encaisse aussi le chèque...

Seulement voila, si elle encaisse ce chèque, nous seront vraiment très mal et venant d'etre licencier il y a peut de temps, je ne voit pas comment résoudre ce problème...


Notre banquière nous a dit que si le chèque est encaissé, nous devons porter plainte car même s'il est signé de pleins gré, sans contrat c'est illégale . On pourrait faire opposition mais c'est illégale aussi pour un chèque fait en son âme et conscience.Nous avons un ami avocat qui va regarder ce que nous pouvons faire mais et d'après lui elle n'a aucun droits d'encaisser un chèque sans contrat. (Je suis bien consciente que si elle nous avais fait signé un contrat elle l'aurait encaisser, ce qui est normal)

Alors je demande a ceux qui aurait déjà vécu une situation pareil si elle a le droit d'encaisser un chèque de réservation sans contrat ? Qu'est-ce que je peut faire ?

Désoler pour le pavé, ce n'est vraiment pas mon habitude mais je suis au bout du rouleau et j'ai eu tellement de soucis que cela m'inquiète énormément.





Edité par pimouss06 le 26-06-2013 à 17h24

Pimouss06

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Problème de pension-caution ?
Posté le 27/06/2013 à 14h36

Je pourrais m'arranger mais actuellement ce n'est pas le problème...je voulais la rapprocher pour aller la voir tous les jours, car la je la vois un jour sur deux mais on fait cela depuis des mois et cela nous convenait même si la route est longue (et chiante car route de montagne) c'était "simplement" pour la voir chaque jours et ne faire que 10min de route.

D'après ma banque, elle na absolument pas de le droit de l'encaisser SANS contrat donc on va suivre son conseil : samedi on doit la revoir pour qu'elle nous rendent le chèque et on lui verse 50e en échange, si elle ne veut pas, on attends qu'elle encaisse, on porte plainte et ma banque rejettera le chèque...

Quand on lui a dit que de toute façon il sera rejeter car on a pas les sous dessus elle nous a dit "je l'encaisse et on verra bien si c'est vrai"...car pour elle nous ne voulons simplement plus allez dans sa pension depuis que la ration a décider d’être changer tout en restant au même prix....Je lui est proposer de lui monter un imprim écran de mon compte a -2000e après la paie de mon mari en date du 25/06 mais rien n'y fait...bref je sens que cela va finir au poste dans tous les cas !
Page(s) : 1 2
Problème de pension-caution ?
 Répondre au sujet