Bonjour CA !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum, mais j'avais besoin de vos conseils.
Alors voilà, cet hiver quand mon cheval a changé de lieu de vie, il a perdu énormément de poids (passé du sud au climat froid et humide de Lyon, râtelier à foin "gardé" par les autres chevaux, beaucoup de boue, etc. ... ).
Depuis mars, cela va beaucoup mieux, il a trouvé sa place dans le troupeau, mange bien (enfin, ça a toujours été un goinfre). Il reprenait petit à petit du poids, et allait beaucoup mieux (il a retrouvé son caractère chieur et sa forme ^^ ).
Mais voilà, ça fait un mois que j'ai l'impression qu'il stagne. Il n'est pas beaucoup travaillé, entre 2 et 4 fois dans la semaine (week-end inclus), et je lui donne 4L d'aliments complémentaires (floconnés de bonne qualité, produits par la pension) dès que j'y vais (tous les jours, sauf parfois pendant 1 jour).
Je vais bientôt le re-vermifuger car je pense que c'est la première chose à faire, mais voilà, il fait le yo-yo : un jour on va avoir l'impression qu'il a reprit, et le jour d'après on a l'impression qu'il s'est creusé.
La véto est venue la semaine dernière pour le vaccin, elle a vérifié ses constantes, et tout le tralala, et m'a dit que ça allait venir, et donc le vermifuger...
J'ai aussi pensé à mettre de l'isio4 dans sa ration, vous en pensez quoi ?
(pas de photos de maintenant pour l'instant, car impossible de réussir à les transférer, mon portable bug... )
Le mois dernier :
Et ce mois-ci, on sent les côtes quand on passe la main, mais ça dépend des jours, encore une fois... u_u
EDIT : photo du 28/06
