Le galop ça veut rien dire, y'a une liste de chose à savoir faire puis, voilà.
Je suis dans le même cas que toi, je passe plus mes galops depuis bien longtemps, je suis dans un cours tous niveaux, je sais faire des trucs et d'autres non.
Perso, dès qu'on me demande d'avoir un peu de coordinations, je suis mal barrée. Notamment pour la cession à la jambe au trot, j'ai mis 2 ans à comprendre

Et là, je galère à placer mes aides pour demander un changement de pied pendant la phase de saut. Puis à côté je te fais une cession au galop nif d'un coup va savoir pourquoi..
Je sais même pas le niveau que j'ai pour te dire (et je m'en contre-fiche)
Ce qu'il faut retenir, c'est que tu dois aller à ton rythme. Si tu essayes et que tu commences à bloquer, alors tu stoppes, tu reprends tes esprits et tu reprends tranquillement et/ou tu peux demander à revenir sur des basiques pour confirmer et te mettre plus à l'aise. Quand tu réussis au début, tu as généralement plus de confiance en toi pour suivre sur autre chose derrière. Si ça commence mal dès le début, pas sûre que tu y arrives au milieu et à la fin car psychologiquement tu es bloquée. (Je parle en connaissance de causes ;) )
Si ça va pas avec le cheval, demande à changer. Je l'ai fais, j'ai fais une chute avec un cheval trop bien dressé pour moi qui réagissait à un rien, ça m'a fallut une chute. J'ai resauté derrière pour pas rester sur un échec, mais je n'ai pas voulu le remonter car il ne me correspondait pas du tout. Donc faut aussi te baser sur ton ressenti et en parler avec ton mono calmement, en disant ce que tu penses, ressent. Ca ne peut que t'aider.
Par contre, je rejoins aussi, des rênes allemandes c'est un peu tôt je trouve.