|  |
Wow... Je sais que tu ne penses pas ce que tu dis d'un côté (j'ai du mal à m'exprimer, super!) mais franchement en lisant ce que tu viens de dire, c'est pas la joie ! C'est exactement ce qu'on me répète à longueur de journées "sac d'os", "t'es trop maigre !" "les filles avec des rondeurs c'est mieux !"...
Il y a des filles (moi par exemple) où ce n'est pas leurs fautes si elles sont comme ça (mince). Lire ce genre de chose m'a foutue un sacré coup, c'est comme se prendre une grosse claque en pleine figure... Qu'est-ce que les filles minces qui lisent ça peuvent se dire à ton avis ? "Je sers à rien", "je suis trop maigre..."
C'est sûr que si on dit qu'une fille grosse c'est laid, y'aura foule pour critiquer... |
|
|
Ah ! bon je suis pas la seule visiblement qui pense comme ça.
J'avais peur de me faire lyncher
Non plus sérieusement, J'en ai vraiment souffert étant plus jeune. Des railleries, à longueur de journée... comme toi tenessee, j'avais droit au " sac d'os", " squelette"...
Loin de moi l'envie de créer une polémique à deux balles, mais merde, ça vous viendrait pas à l'esprit de dire ça d'une fille ronde? Bon, bah voila, alors pourquoi les maigres mériteraient un tel sort?
Parce que non, on l'a pas choisit: je grossis pas, c'est comme ça. Je pèse 48kg et j'arrive pas à en décoller. Pas ma faute, c'est ma morphologie : j'envie les filles rondes parce que justement, on m'a tellement répété que " les sacs d'os, ça attire personne" que à un moment donné j'ai été vraiment complexé par mon corps.
Faites attention à ce que vous dites les filles, il y a des gens qui pourraient mal prendre votre discours : je pense en particulier aux plus jeunes qui sont peut être plus facilement influençables, et un regard aussi négatif sur leur physique pourraient aussi leur faire du mal.
C'est pas parce que la " mode " est d'être maigre, qu'on ne souffre pas des réflexions qu'on peut sortir à tout bout de champs pour décomplexer les plus rondes, justement.
Ce n'est pas en dénigrant une catégorie qu'on valorise l'autre...