Si j'ai un conseil, surtout ne pas s'inscrire via internet!!!!
Tu es seule du début à la fin, si tu ne passe pas par la chambre du commerce, personne ne peux t'aider par la suite (pôle emplois, boutique de gestion etc).
En plus en passant par eux, tu es accompagnée, bien renseignée, et au courant des aides. Alors que sur internet tu es seule, et c'est tout!
J'ai eu le bon sens de demander l'ACCRE lors de mon inscription, heureusement!
Comme l'a témoigné Tartine plus haut, l'URSAAF, le RSI, c'est pas compliqué, c'est toi qui doit faire le boulot à leur place!
J'ai changé de département, je pouvais plus déclarer mes revenus sur internet, par leur faute, et j'ai du payer des pénalités de retard...
Après c'est bien pour se lancer, tu peux arrêter si ça ne va pas, et tu payes les charges en fonction de ton travail.
Tu ne fais pas payer la TVA à ta clientèle, mais il faut bien réfléchir à tes tarifs (passer par la CCI va t'aider à le faire).
Qu'elle sera ton activité?