... Les éperons ne servent pas du tout à faire avancer un cheval !! C'est ton moniteur qui te demande d'en mettre ou c'est toi ?
Pour le cheval mou, j'ai tester quelque chose qui marche bien. Faut pas trop lui en demander. Les chevaux froid dans leur tête savent que s'ils font l'exercice bien et le plus rapidement possible, on les laisse tranquille. Il faut donc ne pas leur demander trop de choses.
Il faut également se contenter du peu qu'il te donne sans toujours demander + ! Exemple : tu veux un trot de travail. Donc pour cela demande lui le trot. Dés qu'il la tu cesse toute pression, toute demande. Il faut le laisser trotter de lui même. S'il trotte tout le temps au rythme que tu veux ne demande pas +. Mais s'il passe à l'allure inférieur tu redemande le trot. Et tu le redemande que quand il est repassé au pas ! Il faut éviter de les blasé à coup de talons, pression des mollets sans cesse alors qu'ils sont au trot, qu'ils font se qu'il te demande !
Et après ça, le cheval comprend qu'il doit faire vite et bien et qu'ensuite on le laisse tranquille.. donc il devient beaucoup plus à l’écoute et réagis mieux à tes actions de jambes.