|  | | Et autant certains agriculteurs laissent les rounds tels quel dans le pré autant d'autres, même si ce n'est pas sur une palette, les regroupent tous à un endroit, et si on est logiques, ce sera à un endroit en hauteur, où l'eau s'écoule bien, ne stagne pas. Et oui, j'ai déjà vu de grosses quantités de rounds regroupées ainsi dans des prés. Tout comme j'ai déjà vu des gros "tas" de grosses bottes rectangulaires dans des prés. Ce serait bien plus simple de tout rentrer tout de suite, donc si ils prennent la peine de les laisser dehors en évitant un max le contact avec l'eau, c'est sans doute pas pour rien ? |
|
|
Stockés à
l'abri de l'eau et
groupées: oui!!! Bon nombre de nos voisins font pareils!!! Et tu crois quoi? Je t'explique: 1- on va éviter que ça repompe trop d'eau ( déjà les laisser dehors ça rage) 2- ben c'est sur que groupées, on va plus vite pour les charger sur le camion!!!!
Le monde agricole t'es étranger!
On est dans les derniers à faire aussi des petites bottes et on a une autochargeuse, reste la manip à la grange et c'est plus chiant que des rounds mais beaucoup de propriétaires en demandent pour la facilité de manutention donc on continue...
Merci à tous ceux qui travaillent sous 32°C (à l'ombre) cet aprem

et qui font du foin pour les ignares. Bravo à ceux qui savent qu'on presse le foin aux heures les plus chaudes (outre le fait qu'il monte mieux dans la machine) et mille merci à ceux qui le mettent à l'abri et préservent ainsi toutes les qualités nutritives et ont du beau foin vert clair avec une bonne odeur jusqu'en juin de l'année d'aprés.
Pour les autres, continuez à l'acheter! (et pleurez pas le prix: engrais, matériel, temps passé au soleil... ça se paye)