zaza88 a écrit le 09/07/2013 à 13h37: |
|  |
Pour ma culture personnelle, pourquoi pas de chambrière quand on bosse en liberté dans un rond de longe?
Parce que sans chambrière, pour que ma ponette se bouge c'est pas gagné. Et même admettons que le jour là elle avance, comment faire pour ne pas qu'elle "colle" si on a pas de chambrière pour la repousser?
On m'a appris que la chambrière n'est que le prolongement de ma main donc je ne vois pas bien quoi faire sans. |
|
|
En liberté, le plus souvent on utilise une longe ou une corde, en liberté on ne touche JAMAIS le cheval, pour ne pas coller et faire avancer, on utilise le "bouge de la" que tout cheval respectueux connais.
Sinon, il faut commencer par les bases du respect (bouge de la , respect des distances, de la bulle etc...)
De toute façon, dans le cas précis il n'y a aucun respect car le cheval réponds a la chambrière par un acte agressif.
les miens que je les ignore, réponde au téléphone maintienne l'allure demandé dans le sens ou je la demande, mon cheval a toujours une oreille vers moi, attendant un autre ordre ou une invitation a rejoindre le milieu.
Pour te donner une idée, le grand noir m'a chargé une fois, j'ai répondu en chargeant avec une longe (c'est tout ce que j'avais), c'est la pression mentale qui l'a fait cédé pas ma longe, ni même une chambrière si j'en avais eu une.
A savoir, que même a la longe je n'utilise pas de chambrière car c'est un ami éleveur et cavalier qui m'a appris sans, et maintenant je trouve que ça ne sert a rien.
L'homme en question sur cette photo donne son premier cours de longe a son poulain de 3 ans.
Bouge de la avec le flot de la longe.
Avez vous vu une chambrière ?