|  | Epoile comment ça c'est passé le nouveau CE ? |
|
|
Au top ! Alors ils pleuvaient des cordes... J'arrive dans l'écurie, et là un garçon d'une dizaine d'années vient me voir et me demande ce que je cherche, je lui explique que je viens faire un cours ici pour la première fois donc il est trop sympa, il me montre la feuille où je vois que je monte un cheval nommé Kobé, il me le montre, un petit cheval crème, et il me fait fait visiter vite fait c'est petit mais je préfère ça. Les gens me parlent, ils sont tous trop sympas (pas comme dans l'autre ce, où tu dois venir chercher les gens pour qu'ils te donnent une réponse vague du style "par là"). Donc je prépare mon cheval, et je rencontre deux filles de CA, une de 14ans qui vient d'emménager comme moi, venu simplement "en touriste" et une de 12ans qui a un poney en DP dans cette écurie. Mon cheval est tout gentil, mais pas blasé, je sais pas comment expliquer mais pour moi y a une grosse différence. On monte, là la mono fait "qui a oublié son collier de chasse ?" et bah c'était moi

mais elle m'a dit que c'était normal vu qu'elle lui avait enlevé et pas remis avec la selle, je pouvais pas savoir. Donc je monte, on fait dressage, et par habitude de mon CE actuel je mets les étriers biens longs. J'ai l'impression de monter un obèse et en fait non c'est juste un cheval normal... On commence par une détente individuelle au pas et au trot, aaah ça m'avait grave manqué. Bon je gèle déjà : c'est la première fois de ma vie que je fais un cours sous la pluie.

Après on travaille au galop (eux au moins ils ne galopent pas sur des tours inutilement, on fait des transitions, des cercles...) mon cheval est bien réactif c'est cool.

Mais j'ai l'impression de me faire assommer de conseils, en fait c'est juste que la mono est réellement là et pas au téléphone, ou en train de discuter avec des gens... On les fait marcher pendant que la mono va se chercher une autre veste vu que la sienne trempée et je raccourcis mes étriers, car les avoir longs c'est bien, mais être à l'aise c'est mieux.

Bon on retravaille sur des cercles aux différentes allures, et j'ai l'impression d'avoir régressé : j'arrive pas à incurver mon cheval ! Enfin je galère, et je rebondis comme une patate au trot assis, je dis pas qu'avant j'avais une assiette de ouf mais là... Ça fait 2mois que je fais que du trot enlevé car c'est mal vu de trotter assis dans mon autre ce... Et on finit par travailler sur des cessions, mon cheval le fait bien à droite, mais la mono me dit de ralentir alors que pour moi une cession faut pas aller trop vite mais être dans le mouvement en avant quand même quoi... Bon donc je suis ses instructions mais du coup il n'avance pas il va juste sur le côté et pour remédier à ça elle me dit d'avancer mes mains

, on change de main et là mon cheval le fait mais il ne reste pas droit, il se tord dans tout les sens mais , la mono me dit que il a toujours plus de mal à cette main là. Après c'est fini et mon cheval est repris. On doit ramener les autres chevaux au pré, du coup je me propose à aider je prends une jument qui vient d'arriver donc pas en état... Elle est exactement dans le même état que ceux de l'autre ce... Les côtes apparentes, le dos creux, aucun muscle... On les emmènent à travers la boue et les flaques et je discute avec la fille de CA de 14ans qui du coup a ses vans dans un sale état et moi je découvre que mes boots sont pas étanches.

On rentre à l'écurie, je discute avec une fille, puis une autre. Et je monte dans la sellerie rejoindre les deux filles de CA, et une autre petite fille de 10 ans, on discute bien c'est sympa. Du coup, j'appelle pas ma mère, qui pense que j'ai oublié mon portable donc elle vient d'elle-même. Avant de partir, je vais voir la mono, lui explique que je peux pas monter maintenant ici mai que sitôt le premier trimestre fini je viens, elle me dit que comme ça je monterais dans le groupe 6/7 car elle en fera 2 vu que là ils sont trop nombreux dans un, et de la rappeler donc quand je pourrais. Voilà ! Bref j'aime déjà trop ce CE : une bonne ambiance (droit de parler durant les cours, les gens et la mono sont adorables), les chevaux sont bien mieux traités, et même s'ils ont qu'une carrière, ils vont construire un manège au printemps !
EDIT : Désolé du pavé...