0 j'aime
"*-_ :le post de tout mais surtout de rien: _-*"
Posté le 27/07/2013 à 14h34
rirou27
Posté le 27/07/2013 à 14h34
Pour intervenir sur ce qui s'est dit plus tôt, ne vous découragez pas juste pour quelques photos. Des défauts on en a tous, même les plus grands cavaliers, et on en aura toujours. L'équitation fait partie de ces sports à la fois passionnants et frustrants où on ne peut jamais atteindre le bout, où il y a toujours quelque chose à apprendre !
Si tu as envie de faire une pause, tu le peux, on va pas te le reprocher. Ca peut même faire beaucoup de bien parfois. Mais ne t'arrêtes pas sur le fait que "tu n'y arrives pas". On a tous des jours avec et des jours sans à cheval. Mais on a également des périodes de progression et d'autres de régression, puisqu'on est amené à de nouveaux apprentissages, de nouvelles questions. Comme le dit ma mono, en équitation quand on progresse, on fait deux pas en avant, un pas en arrière, donc oui c'est frustrant, énervant, déprimant, tout ce que tu veux, mais c'est notamment ça qui forge le caractère. Ce n'est pas pour rien si vers 13-14 ans, énormément de gens arrêtent l'équitation. C'est parce que c'est un âge où tu commences à vouloir te dépasser en toute situation, et en équitation tu te cognes à un mur. C'est la période où tu vas choisir entre la persévérance ou la facilité.
Après, si vraiment il n'y a aucune progression depuis un bon moment alors que tu es suivie par un moniteur (et je ne parle pas de juste quelques mois), il y a deux possibilités. Soit tu es arrivée à ton maximum, c'est-à-dire que tu n'es plus perfectible et que tu progresseras encore un peu mais pas plus, soit tu ne t'épanouies plus dans ta discipline, et tu devrais aller toucher un peu à d'autres.
Voilouu