Hello !
J'aurais besoin d'un petit coup de main.
Hier en rentrant, je trouve que ma jument est placée à un endroit du pré assez insolité, collée contre la barrière du côté route, près de l'abri-botte donc ou le sol est plus que cabossé (boue d'hiver qui sèche), loiiiin de la bonne herbe à manger et je suis donc allée vers elle afin de voir ce qui la passionnait tant.
Stupeur, stupéfaction : je trouve un sac poubelle grand ouvert, en réalité éventré et posé comme une bâche, avec dessus une quantité assez importante de pain, MOU. J'ai pris un sac poubelle de taille moyenne et je l'ai rempli, pour vous donner une idée.
Déjà cet hiver, j'avais retrouvé des bouts de pains jetés autour de la balle de foin, pareil, MOUS.
Ne me flagellez pas, je sais, c'est abominable mais : je n'ai pas de pancarte. Déjà parce que les passages sont rares, ensuite parce que l'été, ils ne sont jamais côté route, l'abri où ils sont tout le temps étant touuuuut au fond du champ. Mais apparemment, les gens ne veulent plus juste "donner un petit bout de pain au grand cheval" mais juste déposer leur déchets, leur pain qui traine, même en laissant le sac et accessoirement quelques papiers.
Je souhaiterais donc mettre une pancarte malgré tout, même si ça m'est arrivé rarement, puisqu'il suffit d'une fois, que je ne le vois pas, pour qu'un des chevaux s'étouffe ou tombe malade, et donc j'aimerais savoir si vous aviez eu recours à ces affichages, ainsi que ce que vous avez écrit... Il doit y avoir des manières différentes de le dire, tout en restant poli bien que l'envie ne me manque pas de leur faire manger leur pain mou et moisi
Alors, si vous avez de l'inspiration, un brin d'humour, mes juments vous remercient de vos suggestions et témoignages^^