Bonjour,
Mon cheval voit pour la deuxième fois mon nouveau marechal. Nouveau marechal recommandé par bcp de personne, il est très pro, doué de ce qu'on me dit, il bosse avec de grands cavaliers et a l habitude de ferrer des chevaux de concours. Bref je partais confiante...
Mon cheval n'a pas de problème de pieds particulier en plus - il a boité une fois pour un clou planté trop haut qui l'avait fait saigner et qu'on avait retirer et soigner de suite.
Pour la premiere ferrure, RAS tout était parfait, je vois qu'il essaye de rattraper un peu le pied, il est passé à une taille 3 et donne un peu de hauteur au pied, il laisse aussi beaucoup de garniture derrière.
Hier il est venu ferrer pour la deuxième fois mon cheval, beaux pieds, travail propre, encore bcp de garniture derrière. Je remarque que les clous des anterieurs sont vraiment très hauts comparé aux postérieurs.
Ca n'a pas loupé il boite
Au pas sur sol dur il boite par intermittence quand il marche sur un caillou, quand il prend une bosse, une descente par exemple.
Au trot sur sol dur, il boite direct.
Mes questions :
- Pourquoi laisser bcp de garniture ? Quel est le but ?
- Comment déterminer que les clous sont trop hauts ? Ca me choque vraiment par rapport aux postérieurs mais est ce moi qui focalise trop dessus ?
- Comment soulager ? Attendre quelques jours et rappeler le marechal ? rappeler de suite ?
J'avoue que je n'ai pas eu mes reflexes habituels... je suis rentrée à pied, puis j'ai douché immédiatement. Je n'ai pas eu le reflexe de toucher si pied chaud, si boiterie sur du mou etc... Alors est ce vraiment les clous hauts, ou bien s'il a trop coupé ...
Du coup je pense attendre de voir ce soir s'il y a encore boiterie et de l'appeler demain.