Propriétés
◦Antispasmodique / spasmolytique : substance supprimant les spasmes, contractions musculaires volontaires ou involontaires.
Analgésique (antalgique), CALMAGINE® agit directement au niveau des centres nerveux de la douleur.
Antipyrétique et anti-inflammatoire, CALMAGINE® accélère le retour à un état normal lors de syndromes fébriles et inflammatoires douloureux.
Antispasmodique (spasmolytique), CALMAGINE® agit sur les fibres musculaires lisses comme les fibres musculaires striées, dans les états spastiques ayant pour origine douleur, inflammation, ou traumatisme. Cette action s'accompagne d'un effet vaso-dilatateur assurant simultanément une meilleure irrigation des zones affectées.
Indications
Antispasmodique / Spasmolytique.
Posologie, mode d'emploi
Voie IntraMusculaire profonde
Voie IntraVeineuse
La voie IV sera préférée pour les interventions urgentes.
Lors de l'ingection IM il est préférable de répartir la dose totale en plusieurs points. L'injection de la solution peut produire une irritation du tissu cutané, cependant sans nécrose ni suppuration.
Posologie EQUINS et PORCINS: 5 à 10ml pour 100kgs de poids vif
soit 25 à 50 mg de Métamizole sodique monohydraté par kg de poids vif.
L'effet de CALMALGINE® s'installe 5 à 10 minutes après injection pour persister pendant 1 heure environ.
Si les douleurs et l'état d'agitation de l'animal font leur réapparition après extinction de l'effet de CALMAGINE®, l'injection peut être répétée
voila ce que j'ai trouvé sur
http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/5_veto/pharmacologie/antispasmodiques/calmagine.php donc je doute que ça soit possible par voix orale