Quand j'avais 12 ans, moi aussi je voulais un cheval.
J'avais réponse à tout: mon cheval sera hebergé chez mes voisins qui sont agri, il vivra au pré avec leurs vaches. Et puis j'ai déjà un véto rural, et puis ma mére payera les frais etc...
Sauf que la vie a fait que ma mère et moi avons été mis dehors par le mec avec qui elle vivait. Qu'on a du quitter la campagne pour aller s'installer en ville, là où ma mère bossait et où j'étais au lycée.
J'ai arrêté les cours d'équit par manque de temps et d'argent.
Que serait devenu mon cheval en appart?
Ensuite j'ai fait de longues études universitaires (bac+5), j'étais une no life, je ne faisais que bosser. J'étais boursière, j'ai du prendre un appart car l'université était loin de chez ma mére. J'ai du assumer les factures avec 440€ de bourse par mois (et merci la bourse au mérite, que j'ai obtenu en ayant ma licence avec mention en bossant 7j/7, en me privant de sortie, ne serait-ce que boire un café à 1.20€ dans un bar).
J'en ai beaucoup voulu à ma mére quand elle a refusé de m'acheter de magnifique SF de 3 ans non débourré non manipulé

qu'un ami était prêt à nous vendre à petit prix!
Sauf que pendant 10 ans j'ai pas pu poser mes fesses sur un cheval, cause temps et argent. Que quand j'étais ado j'étais plus préoccupée par les sorties en boite entre copain et les mecs plutôt que le cheval.
Oui parce que ça fait partie de la vie d'une ado aussi ça! Pas toute, mais une bonne partie.
10 ans, voire même 12 ans plus tard, j'ai réalisé mon rêve d'être proprio. Je paye tout avec mon salaire, j'assume mon cheval de A à Z.
J'ai aujourd'hui la maturité pour, ce que je n'avais pas à 12 ans, et encore moins les moyens financiers.