cheers a écrit le 15/07/2013 à 18h18: |
|  | Arrêter de dire qu'elle est jalouse comme si c'était mal ce qu'elle disait c'est pas parce qu'on fait de l'équitation et qu'on aime les chevaux qu'on prend plaisir a TOUS les montez !
donc certes montez les moins confort améliore notre équitation mais y'a des limites aussi si les monos file toujours les chevaux les moins agréable au même comment ces personnes peuvent-elles prendre du plaisir ?
Moi je suis d'accord avec la jeune fille c'est du favoritisme et limite de l'injustice ! selon moi si on monte les chevaux sur lesquels on se sent bien on est aussi plus performant parce qu'on prend du plaisir on est pas blasé donc y'a pas de mal a préférer des chevaux dans les clubs et à les vouloirs surtout que dans les clubs il y'a de tout donc en théorie tout les chevaux sont apprécié par 1 cavalier... |
|
|
euh faut arreter...la elle parlais de passage de galop, elle n'a eu que ce genre de poney que pendant un temps, faut pas exagéré non-plus.
Sachant que tous le monde a son/sa/ses préférés faut aussi gerer les emplois du temps...
Et puis non tous les chevaux sont pas hyper apprecier, et puis faut faire tourner les montures, sinon c'est pas equitable pour tous le monde.
On peut tout à fait apprecier un cheval sans pour autant qu'il soit genial a tout point de vue.
Certains auront des soucis de directions, d'autres auront des allures moins confortable. Voila pourquoi faut faire tourner, pour eviter qu'un cavalier s'habitue trop a un seul type de monte.
Ne monter que les chevaux qu'on aime (ce qui généralement pour beaucoup est synonyme de celui qui est le plus chou, gentil etc), Bah ça ne fait pas avancer le bidule.
J'ai moi-même monter pendant environ 1 an, 1 fois par semaine, un poney avec qui ça ne passait pas, surtout à l'obstacle. La je peux te dire que pendant 1 an c'est long de monter un poney avec qui ça ne passe pas ^^.
Et la pour le coup ce n'etait même aps d ela jalousie envers quiconque.
Pour moi, le cas de la jeune fille ressemble juste à de la jalousie oui. dire "elle monte les meilleurs poneys, alors que moi, je me suis taper un poney tape-cul !!" euh bah oui c'est de la jalousie.
En plus de cela mademoiselle se met à pleurer à la fin de la seance pour ça...
Sans compter qu'elle se plaind alors qu'elle a réussi son galop avec son soit-disant poney tape-cul, donc faut arreter un ptit peu ^^.
Y a des gens qu'on pas les moyens de se payer ne serait-ce qu'un cours, donc voila.