|  | Tu n'as pas pu résilier ton "contrat" gratuitement? |
|
|
Sisi, encore heureux, et quand ils m'ont fait remplir leur formulaire d'étude de marché, j'ai clairement reproché ce point comme motif principal de résiliation. Quand j'ai pris mon badge, cela ne m'avait pas été mentionné, et je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les CGV écrits en police 8 sur 4 pages.
Il y a clairement eu tromperie par mauvais conseils de la part de Vinci… légalement ils sont dans leur tords, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu d'enquête UFC d'ailleurs.
À l'utilisation, il y a des avantages: passer plus vite, ne pas avoir à gérer la CB et le ticket (et sur certaines autoroutes où il y a presque autant de péages que d'aire de repos comme la A4, c'est vraiment appréciable!), et on est prélevé le 15 du mois suivant.
En moto,
si il y a une file dédiée ou un guichet (c'est désormais rare!), c'est juste le top: car c'est vraiment pénible de passer les péages (oter les gants, trouver une pluce pour le ticket, sortir la CB, ne pas la paumer en roulant, gérer l'impatience du caisseux qui klaxonne alors que ce foutu gant vient de tomber par terre, …) . Par contre, en cas d'absence de file dédiée moto, la détection merde (j'en ai fait les frais sur la A6! Note au passage aux motards, la file télépéage 30km/h ne semble pas nous détecter

). Par contre, si on n'a pas de file dédiée moto ou de guichet, on paye plein pot… (une moto paye 40% de moins qu'une voiture)
Comparer les offres, il y a de vraies différences selon les concessionnaires!