|  |
Je pense que c'est une vraie double il y en a quasiment autant des 2 côtés mais pas de la même longueur, un côté est plus long.
Depuis que je l'ai je n'ai pas touché sa crinière parce que je ne sais pas comment faire.
Et une vraie belle longueur au pré j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps.. a voir! |
|
|
ok, donc, tu auras une base large et le crin plus... merd*que à raser la 1er fois surtout si à la main et aux ciseaux (autant t'y préparer : il y aura de la masse). Pour la longueur, il faut savoir comment vit ton cheval et dans quel cadre. Exemple : le mien ne se gratte pas mais un pré "sale" et des copains mange-crin lui ont fichu tout en l'air. Avant ça, il avait une longueur plus que superbe et vivait 24h/24 au pré. Ca dépend d'un cheval à l'autre.
Pour illustrer :

été de ses 3 ans, double crinière naturelle MAIS inégale (on voit bien les longueurs différentes comme sur ton cheval)

même posture, été de ses 4 ans. La longueur a bien poussé, c'est mieux répartit et plus uniforme
Arrive le "massacre" et l'opération razouillage fin octobre 2012

une toute jolie brosse (2 mois 1/2 mois après rasage et une seule retouche... les crins bizarres niveau garrot sont les traces de sa séance grooming avec sa copine de pré)
et ici été de ses 5 ans, la crinière est toujours double, la longueur est infâme (pour moi) mais ça pousse très bien et elle n'est absolument pas abimée... et le tout sans soins réels. Pré toujours 2'h/24 avec buissons et arbres.

Et toujours un superbe toupet
Donc, tu peux y aller. Pour la repousse, ça sera encore plus beau. Faut juste être patient pour passer le cap Mireille Mathieu sans re-raser si on veut des crins très longs à nouveau