Dilemme: être proprio ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1409 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
Dilemme: être proprio ?
Posté le 15/07/2013 à 22h14

Coucou !

Alors voila je vous pose le problème car je n’arrive pas à faire mon choix:

Je me suis inscrit dans un nouveau club (l'ancien ne me plaisait plus du tout, les chevaux était pris pour des machines, 24h/24h au box, ils pétaient les plombs dans le manège....bref un enfer....). Du coup j'ai fais une petite visite avec ma mère de mon futur club histoire de me faire une petite idée des installations ;)
Tout en faisant le tours je tombe sur une jument magnifique et je commence à parler avec la proprio, qui est très sympathique...elle m'explique qu'elle est comblée avec ça juju et qu'elle ne regrette pour rien au monde son achat, même si elle a fait de nombreux sacrifice pour qu'elle soit au petit soin. Bref, on discute pendant un long moment de l'achat d'un cheval (elle témoigne en quelque sorte et nous explique la démarche, les contraintes...) et du temps et de l'argent que ça emmène. Peu de temps avant j'avais discuté avec ma mère au sujet de ça et j'avais dit vouloir avoir un cheval après mon bac ou lorsque j'aurais une situation stable (au vu des témoignage du forum et niveau argent puisque je serais indépendante). Ma mère comprend enfin (à cause des explications de la dame) qu'un cheval c'est beaucoup d'heures et de sous dépensés mais que c'est un animal qui nous comble en retour de beaucoup de bonheur. Qu'il crée avec l'homme une certaine relation, que l'on a pas avec les autres animaux. Et là ma mère pense peut être à m'offrir un cheval l'année prochaine (elle aimerait en faire) si nous avons les moyens et que je suis bien encadré (La gérante connait bien mes parents (ami de longue date) donc éventuellement elle pourrait devenir ma coach (oui, je veux faire lamotte) et m'aider dans mes premiers mois). Effectivement je rêve d'un cheval depuis que je fais de l’équitation mais j'hésite. J'aimerais que le cheval ne repose que sur mes moyens (comme ça pas de soucis avec les parents) et que j'attendent vraiment de pouvoir me le payer...mais là gros soucis. Je veux faire véto et les "grosses études" commence après le bac à cause de la prépa et du concours. Et je n'aurais pas forcément beaucoup de temps à accorder au dadou. Et je ne veux en aucun cas acheter un cheval si c'est pour le laisser moisir dans son box et n'avoir aucune complicité dut aux rares visites. Du coup je pensais l'acheter (si je réussi le concours qui serait justement une occasion à mes parents de me l'offrir) au moment de mes études à l'école véto mais là encore je n'aurais pas forcément le temps de m'en occuper...ainsi que pendant mon futur métier, si ça se réalise. En gros je ne pourrais jamais avoir un cheval :/ (même si j'attend d'être bien calé dans mon boulot j'aimerais ouvrir mon propre cabinet mais c'est là encore beaucoup de temps et d'argent...). En gros je suis perdu...j'ai le choix entre un rêve de petite fille et mes études...
Le mieux pour moi serait un témoignage d'un/d'une véto du forum qui possède sont cheval. Ou même tout simplement de gens qui font une prépa et qui en ont un ;)



Merci et désolé pour le paté xDDDDDDDDDD