Salut!
Je peux t'apporter mon témoignage! Je suis en dernière année d'ingé agro! Mais j'ai fait prépa BCPST et j'ai tenté véto donc je peux te dire ce que ça représente comme travail!
En faisant une prépa c'est juste impossible d'avoir son cheval en même temps! Tu bosses comme un dingue pendant 2 ans (ou 3) pour passer et réussir tes concours. C'est 2 ans de ta vie qui sont entre parenthèses.
Des amies à moi avaient des chevaux quand on était en prépa. Elles ne les voyaient que le weekend, et encore souvent un weekend sur 2. Ils étaient au pré à la campagne près de chez leurs parents. Je ne sais pas où tu habites mais si ce n'est pas proche de la prépa faut vivre sur place... en appart ou en internat.
J'ai eu mon cheval l'année dernière, en milieu de deuxième année d'école d'ingé. Le rythme de travail n'est pas le même, on bosse quand même mais c'est différent. En 1ère année je n'aurais pas pu me le permettre, trop de boulot, des partiels, pas le temps,....
Il faut encore penser aux stages (je pense qu'en véto il doit aussi y en avoir

), aux semestres à l'étranger....
Moi je me suis tellement plu à l'étranger que j'ai voulu aller m'y installer!
Je suis en stage de fin d'études au Maroc et je compte y rester. Je me suis établie avec mon fiancé et j'ai fait rapatrier ma jument depuis 1 mois et demi

. Bref, je dérive là....
Tout ça pour te dire que les études c'est court et long en même temps. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir ma biquette mais si c'était à refaire j'attendrais d'être installée.
Et avoir un cheval pendant ses études c'est du temps, du temps et du temps et des soucis même quand tout va bien (il y a toujours un peu d'inquiétude pour nos bébés).... Paradoxalement je n'ai jamais été aussi bien et sereine que depuis que j'ai ma jument.
Je te conseille d'attendre et j'espère que tu vivras l'expérience propriétaire un jour. Bon courage en attendant.