Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
21660 vues - 234 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 16/07/2013 à 21h07

bonjour à tous !
Je me decide enfin à ouvrir un topic pour mon petit cheval.
J'ai beaucoup hésité et je postais pour le moment un peu sur les autres sujets mais voila...je me lance, et je vais essayer de ne pas ecrire trop de romans à chaques fois^^


Guapo, de son nom complet Guapo LXXIII est un petit hongre PRE de 3 ans
1m50,alezan, une liste et deux balzanes, trés fin, les crins peut epais et desordonés ce n'est pas un espagnol trés typé malgré ces papiers mais c'est à mes yeux le petit cheval le plus parfait du monde.

(photo de l'annonce)
Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé dans ma vie il y a à peine 2 mois mais j'en suis déjà folle, je ne pensais pas pouvoir être tant attaché à un cheval avant de le rencontrer.

Pour la petite histoire rapide de son arrivée ce fut un vrai coup de foudre.
J'avais décidé de réaliser mon rêve de petite fille d'avoir mon cheval à moi et je commencait à peine à regarder serieusement les annonces.


Je suis allé dans son ecurie à la base pour voir un autre cheval. Mais il été là, sa petite tête passée par dessu la porte de son box, le nez en l'air car petit par rapport à la taille du box, curieux comme tout à regarder mes moindres faits et gestes. J'en ai complétement oublié les autres chevaux de l'ecuries même si je me suis forcée tout de même à les regarder et à aller voir d'autres chevaux ailleurs plus tard. Mais il c'était mit à trottait dans ma tête et ne voulait plus partir.

C'est un petit cheval curieux, ayant l'envie d'apprendre, joueur, trés proche de l'homme, adorant plus que tous les calins, et detestant être seul.

Il est arrivé d'Espagne il y a environs 4 mois, castré il y a 3 mois, et debourré il y a 2 juste avant son arrivée. Beaucoup de changement donc en peu de temps pour ce bébé.

Malgré son débourrage on travail doucement, reprenant les choses en prenant notre temps et en lui laissant surtout la possibilité de grandir tranquilement.

Je lui montre un maximum de choses, on fait de longues ballade en main, on travail en liberté dans la carriére, un peu de longe, trés peu de monte, et surtout enormement de papouilles.

Les deux premiéres semaines je lui ai laissé le temps de s'aclimater avec de grosses séance de pansage tous les jours et d'autre à juste l'observer dans son prés.

Ensuite on à commencé à ajouté à ca un peu de travail à pied au milieu des papouilles, des jeux de parelli plus ou moins revisité à notre sauce

Puis on à commencé les ballade en main autour de la maison.

Je l'ai également monté 3 fois 15/20 minutes dans la carriére. En filet la premiére fois, puis en licol les fois suivantes.

Je ne suis pas pour le travail intensif des jeunes, mais je ne suis pas pour non plus le debourrage tardif et je ne regrette pas qu'il ai été debourré à 3 ans. Je suis plutôt à penser que 3 ans est le bon age pour le débourrage mais qu'il faut que, une fois fait, on ne le monte que peu et qu'on lui laisse le temps de grandire^^

Bref si ca vous interesse je vous metterais d'autres photos plus tard ;)



Edité par totchikun le 20-03-2014 à 16h22

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 22/11/2013 à 09h50

Super les photos ! C'est normal qui soit tout stress mais je trouve que pour un 3 ans avec ce froid, il est quand même super cool, surtout que le montes en licol !
D'ailleurs, j'ai une question à ce propos, tu l'as toujours monté en licol ou c'est récent ? Comment tu as fais pour qu'il s'habitue ?
J'aimerais bien essayé avec mon loustic mais vu son passé difficile, je n'ose pas ...

Rescap

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 22/11/2013 à 10h02


slo94100 a écrit le 22/11/2013 à 09h15:
ça me choque pas trop non plus... il toise combien et tu mesure combien ??

(histoire de me rassurée aussi lool ) parceque ave mes 1m73 et les 1m53 (en arrondissant ) de mon gros, me demande bien ce que ça va donner ...

Super pour la balade en tout cas


Je fais 1m72 et mon loulou environ 1m55

si ça peut vous rassurez je ne trouve pas que je fais grande dessus... à la limite un peu grassouiette mais pas grande ^^

Edité par rescap le 22-11-2013 à 10h03



Flamenco34

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2195
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 22/11/2013 à 12h20

Super le Guapo il assure !!!!

Franchement le jour où je pourrais faire une ballade avec Flamenco en licol wouuuuuaouuuuuuuu le rêve !!!
C'est pas demain la veille ^^

C'est génial que t'es eu du monde pour sortir !

Et pour la taille non c'est pas du tt choquant ! surtout que vous êtes fines les filles !!!

Flamenco je croyais qu'il faisait dans les 1m55... mais je commence à me dire qu'il doit faire 1m50 ^^ et je fais 1m63 (plus petite que vous ).
Mais ce qui me gêne surtout c'est surtout mon poids ...

Rescap

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 22/11/2013 à 14h44

je suis lourde aussi (pour pas dire très lourde... moui moui moui...)

mais bon il faut garder à l'esprit qu'un cheval peut porter sans pb 20% de son poids... ça laisse une bonne marge quand même... pour un cheval de 500kg ça fait 100kg...

Flamenco34

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2195
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 22/11/2013 à 15h03


rescap a écrit le 22/11/2013 à 14h44:
je suis lourde aussi (pour pas dire très lourde... moui moui moui...)

mais bon il faut garder à l'esprit qu'un cheval peut porter sans pb 20% de son poids... ça laisse une bonne marge quand même... pour un cheval de 500kg ça fait 100kg...


Oh ben j'ai pas tant de marge je pense ... tu crois que Flamenco fait combien ? Il doit faire 300 350 non?
il est pas très gros et c est un petit cheval ...
je suis plutôt lourde aussi

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 23/11/2013 à 09h04

coucou les filles^^
Je viens de voir tous vos messages^^
Alors pour vous répondre à toutes : si vous trouvez que ça ne choque pas ça ne dois pas choquer pour vous car d'avantage de différence lol
Guapo fait 1M51 (officiellement) quand je l'ai toisé au printemps j'ai trouvé 1m50 XD, mais je trouve qu'il à pris des fesses donc ils vas surement être un peu plus grand au printemps prochain^^
Et moi je fais....1m74 XD
Bon en tout cas contente que vous ne trouviez pas que ça choque trop, aprés je trouve que ce qui est surprenant aussi c'est que comme il est tout fin et encore loin d'être eclaté ça fait un plus gros contraste encore^^

Sinon pour le poid franchement ne vous faite pas de soucis, ça peut porter lourd un cheval^^ no problem^^

Flamenco, je dirais plus que ton loulou fait entre 400 et 500 kilo, quand Guapo était arrivé le veto m'avait dis environ 400 alors qu'il était encore plus menu que maintenant et qu'il est plus fin et plus petit que flamenco^^

Et pour finir mimidada, en faite j'éspérais pouvoir monter en licol, même si il à été débourré au mors, du coup j'ai commencé par acheter un filet avec un mors a olive tous ce qu'il y a de plus simple + un licol en corde doux et des rênes de licol. J'ai mis les deux la premiére fois que je suis monté dessu, j'ai commencé avec les rênes du filet, puis quand je l'ai bien senti j'ai pris les rênes du licol (et même si le filet genait un peu l'action du licol il à été trés réceptif. Du coup j'ai gardé le filet la fois suivante et ai refait pareil, et la fois encore aprés je n'ai pas touché au filet. Ensuite je ne l'ai tout simplement plus remis.
En sachant qu'a coté je le travail en main essentielement au licol en corde, pendant nos ballade a pied par exemple ect. Le top si tu es inquiéte serait de le travailler en longue rênes avec le licol etho, qu'il en comprenne bien les codes. Mais franchement moi c'est passé tranquil^^
Je le trouve même presque plus receptif avec le licol etho, un peu plus de mal a le metre en place c'est tout^^

Rescap

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 23/11/2013 à 14h02


flamenco34 a écrit le 22/11/2013 à 15h03:


Oh ben j'ai pas tant de marge je pense ... tu crois que Flamenco fait combien ? Il doit faire 300 350 non?
il est pas très gros et c est un petit cheval ...
je suis plutôt lourde aussi


J aurais dit 400 pour le mien donc plus pour le tiens...

Moi je ss juste, 20% de 400 kilos ca fait 80 kilos... mon poids

Bon je sais qu il va grossir (et moi mincir un peu aussi ^^)

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 23/11/2013 à 18h51

Oh tu sais c'est plus ou moins, et comme tu dis il va encore grandir et s'etoffer^^

Bon finalement pas de photos dans la neige pour le moment mais promis je vous en referais^^

En attendant je vous avez promis de jolis photo, et un jour de beau temps je suis allée en prendre quelques une, en plus...il y avait beaucoup de vent et du coup...il ne m'a pas trop collé XD
J'ai donc pu prendre quelques photos de lui entier (et non juste de ces yeux ou de son nez mdr)

Place aux photos de Guapo nino avec son poil d'hiver qui commence à apparaitre^^

En tout cas pour revenir sur la discution sur les crins qu'on avait eu un peu plus tôt, le fait de les avoirs coupé à permis de vraiment les epaissirs !! et vous verrez sur les photos qu'il y à encore de l'epaisseure qui pousse. Bon par contre...faut que j'attende que ça reponse pour avoir de nouveau une criniére d'espagnol et non de selle français XD












Edité par totchikun le 23-11-2013 à 18h52



Rescap

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 24/11/2013 à 11h12

Vraiment beau ton guapo :-)

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 24/11/2013 à 21h59

miciii !! il commence doucement à s'ettoffer je sais pas si on s'en rends bien compte sur les photos....
J'ai fait une petite vidéo des trois derniers mois si vous voulez jetter un oeil^^




https://www.youtube.com/watch?v=3qVBw-WyVus&feature=youtu.be

Edité par totchikun le 24-11-2013 à 22h00



Flamenco34

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2195
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 24/11/2013 à 23h25

Oui ça se voit qu'il s'étoffe !!!

Flamenco il était bien plus fin que lui il y a un an et il en avait déjà 7 !!! franchement il va être costaud je pense le Guapo

Superbe les photos !!! et la vidéo j'adore ... c'est trop joli !!! ça te fera des super souvenirs !!! ils changent tellement vite

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 26/11/2013 à 08h28

Oh c'est vrai pour flamenco? Moi qui le trouve très beau ton loulou c'est bon à savoir^^
Et oui je veux faire un max de videos histoire de pouvoir suivre son évolution^^

Flamenco34

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2195
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 26/11/2013 à 12h59


totchikun a écrit le 26/11/2013 à 08h28:
Oh c'est vrai pour flamenco? Moi qui le trouve très beau ton loulou c'est bon à savoir^^
Et oui je veux faire un max de videos histoire de pouvoir suivre son évolution^^


Ah ben si je te le dis
Maintenant que tu as vu j'édite moi je trouve qu'il avait l'encolure et le poitrail bien plus fin que le tien...
(en plus là c'est quand il était en chair ... si tu retrouve les photos en mode squelettor sur mon poste tu vas halluciner !)

Edit comme c'est le poste du rouquin ici

Edité par flamenco34 le 27-11-2013 à 00h15



Rescap

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 26/11/2013 à 15h08

Perso je suis ravie de voir tes photos Flamenco, comme je te l'ai souvent dit, ça me remonte le moral pour le mien

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
Posté le 26/11/2013 à 21h19

Flamenco : c'est vrai qu'il à l'air plus fin, ça se vois surtout à l'encolure, mais bon le fait qu'il es certainement de l'arabe ou autre joue surement pas mal aussi^^ par contre il était bien plus musclé que Guapo je trouve^^

Rescap : qu'es ce qui se passe avec ton loulou é_è


Sinon on à refait une balade aujourd'hui, je vais essayer de tenir à une par semaine, même si je risque de perdre ma compagne de ballade a partir de dimanche...

enfin rien de sure (tout depends si j'ai le prés dont je vous avez parlé. en faite là fille avec qui je monte en ballade avait deux chevaux un blanc et un alezan, elle à vendu l'alezan et du coup va changer son blanc de parc pour ne pas qu'il reste seul, ce qui fait qu'elle va être trop loin pour continuer à se balader avec moi.

Par contre son alezan viens dans ma pension avec sa nouvelle proprio, donc peut être que si je ne peux pas moi aussi changer de prés je pourrais monter avec elle (mais c'est une gamine de 13 ans alors...je sais pas trop si ça va se faire)

Bref un vent de fou, donc loulou excité mais je decide quand même de tenter le coup. Je le selle, ma copine était déjà arrivée elle faisait brouter son cheval devant la pension. Je la rejoint à pied.

A mi chemin sa chienne cours vers mon cheval qui panique, malheureusement ces rennes m'ont echappées...du coup il est repartit vers son parc et est allé se rassuré vers son camarade du paddox d'a coté, ils ont un peu galopé tous les deux le long de la barriére le temps que j'aille le recupéré.

Puis il est revenu vers moi et on à recommencé XD, il à de nouveau eu un peu peur du chien, puis est sortit de la pension sans trop de soucis, je l'ai fait sentir le chien et le copain qu'il connaissait déjà et j'ai decidé de marché un peu a pied le temps qu'il se calme.

On à marché un peu. Il était pas bien calme mais je suis tout de même monté (ma copine étant déjà remonté) Elle me l'a tout de même tenu car il bougeait pas mal.

Et une fois dessu, il c'est apaisé comme par magie !

Du coup on est partit se promener tranquilement dans un froid glacial.

On à fait beaucoup de pas puis un peu de trot et de galop sur un chemin. Je l'ai trouvé moins "tenable" sur le galop. Je ne sais pas si c'était du au vent ou au fait qu'il était assez loin du cheval galopan devant.

Mais bon quand je dis ça il était loin d'être emballé ou de chauffer.

Il à aussi du "sauter" une petite branche au milieu du chemin (enfin il l'a juste enjambé avec une foulée un peu plus longue) et pousser une autre branche avec son poitrail ! Je crois que mon loulou est un super tout terrain XD

Sinon le reste du chemin, plus peur du chien, juste à vouloir le sentir de temps en temps^^

Allez quelques photos^^ (avec mon horrible veste XD)
















Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Guapo, petit PRE de 4ans déjà !!
 Répondre au sujet