C'est bien de se poser des questions mais demander si un shet mange et boit les mêmes choses qu'un cheval là déjà ça me fait peur. Même mes parents (qui n'aimes pas les animaux) savent qu'un shetland reste un équidé, et donc mange comme un cheval !
Comme dit plus haut tu pourrais te lasser de faire que du travail à pied.. à notre âge ça va et ça vient les moments de doutes, de moral qui baisse..etc. Çà nous passe tous ! Si tu pleure à l'idée de monter en club change de centre équestre.
Pour rester au sujet du shet, sais-tu qu'il aura besoin de la même grande de pré qu'un cheval ? qu'il lui faut un compagnon (un équidé, et non une chèvre, un mouton, une vache qui ne sera pas adapté pour son bien être mental !) ? Sais-tu detecter un eventuellement probleme ? Une colique ? Un coup de Sang ? Une fourbure ? Une blessure ? Un engorgement ? Des crevasses ? Des bouchons ? Des abces ?
Connais-tu les soins qu'il faut faire à un cheval/poney régulièrement pour son bien être ? Quel produit mettre sur ses sabots ? Graisse ? Goudron ? Sais-tu de quoi à tu besoin pour avoir une pharmacie en cas de besoin ?
Et d'après ce que tu as dis en haut, si ton club ne vous enseigne pas les méthodes de travail à pied/ en longe (se qui devrait être le cas... dans l'idéal !) ce n'est pas même pas la peine d'envisager un travail à pied avec un shetland. Du travail à pied est aussi important que le travail monté.. si tu fais une seule erreur le cheval pourrait ne pas te pardonner et l'erreur te serais fatal pour plus tard ! Ça ne s'improvise pas tout ça.. et je pense que tu ne te rend pas compte... !
Change de club.. trouve en un qui sera t'apprendre qu'avoir un cheval c'est loin d'être drôle tout les jours, et facile. Un club qui sera t'enseigner les bases du travail en longe, à pied et en liberté. Et surtout, attend de mûrir et d'avoir + d’expériences ! Car là le poney... j'ai peur pour lui désolée d'être franche.