tissa88 a écrit le 18/07/2013 à 00h16: |
|  |
ça m'impressionne comment les gens sont désagréable ! Peut-être qu'elle veut le garder le poulain ! C'est pas dramatique ce qui est arrivé, y a pas eu de blessés |
|
|
je voulais juste pour terminer, revenir sur ce commentaire pour le droit de réponse.
La demoiselle nous dit dans la conversation qu'elle s'en moque qu'il soit ONC car elle n'élève pas officiellement.
soit dit en passant (
car depuis la demoiselle en question s'est empressé de rectifier sa présentation de profil ou elle détaillait les saillies et les ventes qui sont bien annuelles et régulières = activité commerciale!) mettre en avant la vérité n'a rien d'un crime non plus.
soyons clair, ce n'est pas moi qui mets ça sur le tapis et que je sois catalogué de désagréable pour avoir relever, c'est un peu fort. c'était un petit pic de rien, franchement.
Certes ce n'est pas le sujet, mais c'est venu dans la conversation et je n'ai posé aucune question dans ce sens.
Je reviens donc pour éclairer un peu les gens, suite aux pages de commentaires qui ont suivies...
On est considéré professionnel à partir du moment ou on a une activité commerciale régulière, dans le cas des chevaux, vendre régulièrement et faire naitre pour une utilisation commerciale et non personnelle (comme c'est le cas ici) requalifie la personne exerçant l'activité de professionnelle à partir de deux naissances/an.
une activité pro doit etre déclarée, oui, qu'elle fasse un bénéfice de 100 ou 100 000 euros, c'est pareil.
les pros payent des charges, taxes, TVA etc...
Il est légitime et normal que tout le monde soit sur un pied d'égalité afin de n'exercer aucune concurrence déloyale au détriment de la compétitivité.
Et oui, quand on a deux étalons, au moins deux poulinières et les poulains qui suivent sans compter les autres et qu'on les vend tous les ans, on est un pro.
Bref, je voulais simplement éclairer un peu la situation, j'ai posé d'autres questions, bien en rapport avec le sujet mais bien sur il faut qu'un seul de mes commentaires fasse 4 pages de réaction...