|  | Il a de la chance Impérial d'être tombé sur toi
|
|
|
Oui !

mais c'est bien la seule chance qu'il ait !!! pauvre loulou, il les a toutes sorties les choses rares et compliquées difficiles à gérer pour les vétos.
Bref, j'ai l'impression qu'il a toujours un train d'avance sur l'air du temps. Peut être est il un peu visionnaire ??

....
J'ai pas de nouvelles de ma véto pour ma question sur l'acide trichloroacétique

. Soit le secrétaire a bouffé la commission, soit elle se renseigne. Je pense rappeler demain.
Ceci dit, les news sont plutôt bonnes.
Depuis le dernier "charcutage" (je reprends l'expression de Fred), j'ai moins de flambée de bourgeons qu'avant
Alors, je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai changé quelques paramètres, sans garantie que ça vienne de là biensur
Peut être que ce qui ce passe n'est que le résultat d'une avancée de la cicatrisation, de la stabilité de la pousse, et de l'orientation du parage....
Mais quand même, j'ai eu suite à la dernière intervention "musclée" sur ces tissus, une réaction de "combat" style : maintenant "ça suffit".
Impérial a t'il suivi en faisant ces poteaux ???
C'est troublant qd même.
Bref. Cela faisait un ou deux mois que je trouvais que le sulfate de cuivre était inopérant sur ce bourgeon, alors qu'au début, ça le brûlait bien.
J'ai commencé à avoir un doute sur la qualité du produit que j'utilisais qui était 2 fois moins cher que le premier et qui ne provenait pas de la même pharmacie.
Renseignement pris à l'ancienne pharma : il existe différentes qualités de sulfate de cuivre ; les prix variants en conséquence. Chose que ma véto ignore vu qu'elle pensait que la bouillie bordelaise pouvait suffire...
Vu que le dernier sulfate me paraissait d'un moins beau bleu que l'ancien, je recommande un produit soit disant plus pur à prix plus élevé (bonjour mon porte monnaie)

.
Je le réserve pour après le "charcutage" (expression de Fred, je le rappelle lol !!) et franchement c'est la nuit et le jour

.
Je vois une action

.
Parallèlement à tout ça, je décide de comprimer ce bourgeon avec le pansement de gaze et d'élasto.
Ce midi, même si c'était toujours une vilaine plaie, j'ai senti les tissus rendrent les armes. pourvu que ça dure.............A suivre.