|  |
Avant de cretique les gens ! Vas apprendre a lire ! Car l hernie discale c est moi qu il a et non la jument ! Pour info je monte sans enrenement ! Sur la photos c est juste un élastique éducatif car sa fait a peine deux moi que je montai a cheval ! Pour la travailler dans le bon sens ! A l heure d aujourd'hui j en me serre tres peu de reine allemand et quand je l ai met c est juste au cas ou elle sort de la main au passage pour pas quelle s ouvre et se face male et jamais tendu ! Apres j ai jamais demander conseille au pres de vous ! C est vous qui me traitait de menteur alors se que je raconte est vrai ! C est sur que je suis pri. Pour un fou et ses normal ! Mais je vous jure que c est pas des connerie. Je vous invite a venir me voir ! Et des que ma video et faite je vous passe le lien ! Juste je vous demande de me respecter merci ! :) |
|
|
Ce qu'il faudrait que tu arrives à comprendre (et tu ferais un grand pas dans l'approche de la nuance équestre et donc en direction de ce à quoi il faut tendre), c'est qu'il y a un monde entre "être suffisamment doué pour s'en sortir bien mieux que d'autres individus qui comptabilisent le même nombre d'années de pratique" et "être un cavalier hors-pair"...
Tu viendrais monter chez moi avec ce que j'ai vu sur de toi sur les vidéos, je te féliciterais chaleureusement et sincèrement et t'assurerais que c'est bien ce que tu fais. En revanche, aussi doué sois-tu avec aussi peu de pratique et considérant l'absence de perspectives dans le pourquoi du comment du travail du cheval (tu dis quand même des grosses conneries sur la finalité de certains exercices), je ne te confierais jamais ma SF de 4 ans au travail...
Tu saisis la différence?!
Maintenant, pour ce que j'en ai vu sur les vidéos : tu montes aussi bien que ma fille de 13 ans avec moins d'années de pratique qu'elle. Félicitations! Mais, de là, à te considérer comme un cavalier de haut-niveau, tu te tires une balle dans le pied... Tu es encore très loin du tact équestre requis! Si tu veux progresser, il va falloir apprendre à ne pas se contenter de si peu.
Tu es très fier de ce que tu fais et c'est normal. Mais, ce n'est pas grand chose, objectivement et c'est "brouillon", imparfait.
Si tu te crois arrivé avec ce que tu nous proposes en vidéo, tu vas passer à côté de ce qui fait justement un vrai grand cavalier... Cela ne casse pas trois pattes à un canard. Que ce soit vexant pour toi, je peux le comprendre (bien que venant de quelqu'un qui approche de la trentaine, je trouve cela très infantile, ta façon de nous répondre avec tes "mais, venez donc voir à quel point je suis bon!").
Bref, tout ceci se résume en une seule phrase : il te manque l'essentiel pour être un véritable homme de cheval, l'humilité et la perpétuelle remise en cause.
Essaie de te confronter à un œil extérieur professionnel : va affronter le jugement d'un juge de dressage en compétition. Et muni de ton protocole au terme de l'épreuve, essaie de faire un bilan afin de relativiser un peu tes certitudes à propos de la qualité de ton équitation.