|  |
Il serait difficile de dire mieux. Le souci viendrait donc de ce que TOI tu as travaillé, et comme tu n'as quelqu'un qui t'observe travailler qu'une fois toutes les deux semaines, des défauts ont laaaaaargement le temps de s'installer!
Et j'imagine, lorsque tu dis que ta mono a un œil sur toi, qu'elle ne va pas non plus assister à chacune de tes séances, durant tout ton travail pour peanuts... |
|
|
ben, comme je le disais en page 3 ou 4 ??? enfin tôt quoi, l'adage dit "c'est toujours la faute du cavalier". donc à voir, s'il était bien quand elle l'a eu et que ça va de moins en moins bien, y a pas à chercher midi à 14 heures, c'est dans le boulot qu'il y a un schisme. se faire encadrer plus régulièrement, voire le faire retravailler par un pro, voire travailler soi-même avec un pro de temps à autre. certes ça coûte cher mais c'est un bon investissement si ça implique de pouvoir terminer avec le cheval que tu pensais acheter.
Ne pas oublier que quoiqu'on fasse avec un cheval c'est toujours un acte de "dressage" - dans le bon sens ou dans le mauvais. Y a pas de honte à se remettre en question et à se dire "où est-ce que j'ai merdé, où est-ce que j'ai pas été cohérente, où est-ce que j'ai trop demandé ou pas assez demandé". est-ce que tu le motives dans le boulot, est-ce qu'il est intéressé, est-ce qu'il est récompensé quand il te donne des efforts, etc.
si tu lui as trouvé un bon tempérament au départ, et qu'au boulot, il était bien, y a pas de secret, la chose qui a changé entre le moment où tu l'as acheté et les premiers temps où tu l'as monté, et maintenant, c'est le cavalier et/ou le mode de gestion du cheval par son cavalier. Lui c'est le même cheval.