Bonjours.
Il y a 3 ans, j'ai acheter mon, cheval a 4 mois. je suis allez le voir et j'était prévenue poulain inapprochable. La mère aucun problème le poulain rêve toujours
Bref je le réserve. Je le récupère donc a 6 mois donc le mois de septembre. pendant 2 mois je vient le voir 2 week end par mois ( 150 km pour un allez). Toujours pas possible de le toucher. Je l'ai juste frolé une fois. Par contre il était curieux de moi.
Je vais le chercher en camion. J'arrive il est dans un box. Il arrive a me le choppé et mettre mon licol. Je le tient et il le pousse pour qu'il avance. On arrive a le rentrer dans le camion. ( poulain super aucun signe d’agressivité malgré la peur de l'inconnue.)
Je devais le mettre au pré mais étant sauvage le proprio de la pension m'offre au moin 2 mois au box. Je venais tout les jours. c'était de grand box (6*6). Quand les proprio venait nourrir il rentrait pas dans le box. Les seule fois c'était pour l'eau et nettoyer le box.
Au départ donc je rentrais juste dans le box. dès qu'il me regardait ou fesait mine de venir j’essayai de m'approcher. dès qu'il voulais partir je le laissais. Je l'ai jamais forcer a être touché. Au bout d'une semaine je pouvait m'approcher de lui dans son box et le toucher quasiment de partout. Il me suivait aussi quasiment en main. 1 semaine encore après il venait a moi au box et me suivait dehors de partout. Donc j'ai sur la 3 eme semaine commencer a l'attacher pour le brosser. Et durant la 3eme semaine je continuait a le toucher de partout et un jours dans le box en touchant les membres il a lever un pieds. J'ai récompenser. Il a retirer le pieds après 10s pareil je l'ai laissez faire. un peu plus d'1 semaine après je prenait les 4 pieds.
un peu plus d'1 mois après qu'il soit arriver j'ai put le faire parer. Donc je l'ai mis au pré avec un jeune de 2 ans sois disant proche de l'homme. Et ba ma plus grande joie est que le landemain même quand je suis arrivé dans le pré bas c'est lui qui est venue et son pote il est venue au moin 30 minutes après
On a une relation très proche et assez coller. c'est un petit peu fils a maman

. bref je recommencerais avec un plus grand plaisir si il le faut!!!!!! J'ai fait les label loisirs il est élite les 2 années

. Il a saillie cette année et il est énormément respectueux. et je fait plien de truc avec lui comme travail en main et "spectacle. bref

du tout petit bébé il est devenue un beau garçon
