Boiterie "à patte cassée"..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2345 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Clemence.suzon

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
Boiterie "à patte cassée"..
Posté le 21/07/2013 à 18h57

Bref, ça fait maintenant 1mois que ma jument boite très franchement. On l'a découvert lorsque je l'avais "prêté" à une de mes collègues pour partir en balade. Impossible de trotter.

Localisation de la boiterie difficile à identifier. Le maréchal (pas très compétent a mon gout..) pense que c'est du mal de dos, pas de trace d'abcès. Pas convaincue, j'appelle mon véto. Verdict : abcès postérieur droit.

Je traite l'abcès une semaine, je remonte ma jument une fois, verdict : boiteuse.

Je rappelle mon vétérinaire (demain ça fera deux semaines qu'il est venu..), qui la trouve effectivement boiteuse à patte cassée. Mais de l'antérieur droit. Il fait radio dans tous les sens, écho, rien de convainquant. Finalement, il aperçoit une petite tâche à la radio dans la jonction de la 3ème phalange. Rien de sûr. Dans le doute, deux semaines de box ferme.

Bref, je désespère, j'sais plus quoi penser.. Ma jument est enfermée tous les quatre matins en box pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines parce qu'elle arrive à se blesser juste au paddock, j'en ai juste marre..

Quelqu'un a t-il connu une boiterie de ce genre ?

Clemence.suzon

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Boiterie "à patte cassée"..
Posté le 21/07/2013 à 22h35


blue a écrit le 21/07/2013 à 21h59:
Mais il y a eu des anesthésies locoregionales de faites? Des radios? Car la,il va falloir si cela n'évolue pas dans le bon sens


Anesthésies non réalisées, les raisons sont notées plus haut dans le post (il ne veut pas prendre le risque d'aggraver l'éventuelle fêlure). Les radios ont été faites, mais bon il y a une seule chose de suspecte dessus : la petite tâche blanche au niveau de l'attache de la 3ème phalange.
Page(s) : 1 2
Boiterie "à patte cassée"..
 Répondre au sujet