Vos selles me font rêver à si seulement financièrement je pouvais me le permettre
Pour ce qui est de ce tendre oui c'est actuellement mon principal soucis, pour la direction c'est réglé.
Il ne précipite qu'en début de séance mais en faisant attention à ma respiration en me posant il ne le fait que très peu de temps.
Ma prof doit le monter ces jours ci pour un "bilan", j'ai peur du résultats !! Il n'a été monté qu'exclusivement par ma prof donc forcément je me dis que ça a du se dégrader surtout qu'elle ne rencontre pas vraiment de problème pour le tendre et lui faire franchir son mors.
Sinon les solutions que j'ai trouvé pour le moment :
- Le longer ou le lacher dans le rond de longe avant de monter, il peut échauffer son dos sans moi sur le dos et je peux commencer à le mettre dans l'impulsion. Généralement je met les rênes sur la selle et les fixe grâce au étriers, un peu comme des rênes fixe ça l'aide à passer son dos et comme elles sont lache pas de risque qu'il se mette à l'envers
- Une fois en selle, je fais une détente rênes semi longues en extension d'encolure je l'incite à baisser sa tête même s'il est pas franchement rond et sur la main, je veux qu'il tende son dos et aille vers l'avant plutot que de se raccourcir et lever sa tête.
- Après d'après les cours que j'ai pris le plus important c'est de garder les mains devant, les bras souples mais de ne jamais essayer de bidouiller, avec mes mains devant je peux agir mais je ne le bloque pas et je l'incite à aller vers l'avant, ça évite de le raccourcir encore plus.
- Puis le secret c'est les jambes, c'est avec nos jambes qu'il font qu'on les incite à franchir le mors à se porter.
Le mien est très sensible de la bouche, il réagit à la moindre action, pour les jambes c'est un peu pareil et hors de question de rester "dedans" en permanence.
Après j'ai des soucis de position et notamment d'équilibre qui ne l'aide pas à stabiliser, je sais que je le gène quand je ne suis pas à ma place !
Bon après je sais très bien que je ne monte pas comme ma prof, je en monterai probablement jamais comme elle mais j'aimerai quand même que l'on puisse avancer, et que surtout sa ne se dégrade pas !
je psychote un peu d'ailleurs en se moment, une fille est devenue proprio en même temps que moi, en l'espace de même pas deux mois elle a complètement mis à l'envers son cheval, il a plus de dos, plus de croupe, il est tout creux de partout bref très loin de ce qu'il était et j'ai peur que Ungaro se dégrade comme ça ...ça me fait super peur, j'ai vraiment envie de le bosser correctement et de ne pas faire d'erreur avec lui ou du moins le moins possible !