Des nouvelles photos ....
Alors
samedi on a bossé à pied, à la base j'étais juste venue pour le lacher dans la carrière et le laisser se rouler/défouler puis j'envisager de lui faire les pieds.
Mais il était pas motivé, me suivait partout, du coup j'ai sorti le licol éthologique
Juste pour tester ce qu'il savait faire :
- Reculer et rester à sa place ok
- Déplacer les hanches juste avec le regard ok
- Déplacer les épaules un peu plus dur j'ai besoin de le toucher
- Flexion à droite ok
- Flexion à gauche ok
- Céder vers le bas ok
- Marcher derrière moi, trotter et s'arrêter quand je m'arrête ok
Donc c'est un bon début, par contre il est vraiment pot de colle
Il m'a d'ailleurs choppé l'épaule lors d'une flexion Mr s'amuse et du coup après avoir mangé la longe plusieurs fois m'a choppé l'épaule
Il va falloir lui faire passer ça
Dimanche
Zenliberty du forum est venue le voir
J'ai fait une séance tranquille dans la carrière, plutot à l'écoute j'ai encore des soucis de direction et je le trouve trop flottant devant, trop haut d'ailleurs on le voit bien sur les photos, il a tendance à précipiter un peu et ne vient pas vraiment se tendre.
Du coup
Lundi j'ai pris un cours et j'ai parlé de mes "problèmes" à ma prof.
Alors déjà elle me conseille de lui passer un petit coup de longe ou le lacher dans le rond de longe avant de monter en lui demandant des extensions d'encolure pour mettre son dos en place et commencer à lui faire vraiment engager les postérieurs.
Monté on a fait des serpentines et un huit de chiffres dans la largeur des 20m de la carrière de dressage.
Et là bien sur ça ne tourne pas mais on est là pour régler le problème !
Alors déjà je perd la lésion postérieurs/avant main su coup il n'avance plus, se tord et s'ouvre, donc petite leçon de jambes pour le remettre devant.
Pour tourner je ne résiste pas assez sur ma rêne extérieure je veux être trop légère et l'embêter le moins possible du coup il a comprit le truc et se barre. Donc il faut absolument que je face attention à mon triangle (les deux mains avec la bouche du cheval), que je ne le change pas et n'agrandisse pas un coté, que je pense à mon regard panoramique (bases de l'équitation centrée) mon élastique qui me tire à la taille (toujours de l'équitation centrée) pour me redresser et là miracle avec ça et l'impulsion ça tourne tout seul, il se tend et franchit son mors !
C'est le premier cours où on travaille vraiment son attitude et ma position ceux d'avant c'était plus de la découverte, du coup maintenant j'ai plus d'éléments, de sensation à reproduire pour le travailler seule
Et
Aujourd'hui je suis partie en balade, beaucoup de vent mais tant pis on avait prévu la balade il faut qu'il sorte et voit des choses qui bougent !
On ne peut pas traverser la rivière l'orage des dernier jours l'a fait monter, beaucoup trop de courant et trop boueuse.
On fait un petit tours dans les vignes et dans le quartier à coté de la pension et forcément y a pleins de choses qui volent qui bougent qui font du bruit. Il était un peu plus "chaud" que les autres ois, un peu plus d'écarts mais il n'a jamais rechigner pour passer quelque part, il ronfle mais avance donc même quand la situation n'est pas au top il hésite mais y va toujours donc c'est top
Voilà pour les nouvelles