Vendre son cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1869 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Miissamiral

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
Vendre son cheval
Posté le 21/07/2013 à 23h03

Bonjour,

Il y a 2 ans, mes parents ont réalisés mon rêve de toujours: avoir un cheval, ou plus exactement avoir un poulain que je pourrais faire a ma main.
Depuis tout c'est très bien passer, il est débourrer, une vraie crème.
Sauf que depuis quelque temps, et même voir depuis le début, je n'arrive pas a avoir la petite étincelle comme pour mon ancienne jument que je regrette terriblement.
J'ai l'impression qu'il ne me convient pas, je suis quelqu'un de très speed qui aime que les choses bouges et mon cheval est très très calme et bouger et jouer c'est pas son truc, c'est tout essayer pour le stimuler mais rien ne marche, ça doit être son tempérament.
J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire avec lui, je n'arrive pas y m'y attacher. Je me suis donc résinier à le vendre, sauf que j'ai l'impression de l’abonner, bien que je sache qu'il s'en fiche pas mal de moi, je l'ai depuis qu'il a 1ans et 3 mois il en maintenant 3 et demi c'est avec lui que j'ai tout appris et ça me tue de devoir le vendre.
J'ai peur de regretter comme pour mon ancienne jument, de me dire que j'aurais dû m'accrocher et plus travailler.
Des avis d'ancien propriétaire qui on vendu leur cheval ? Merci

Miissamiral

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 08h10

Il est avec 2 autres chevaux au pré toute l'année

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51243
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 08h21

j'ai vendu un trotteur qui ne me convenait pas , j'ai mis un an à le vendre à un copain , et un an pour aimer le suivant .

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 08h24

si il ne te convient pas , il ne te convient pas mais bon comme déjà dit un poulain c'est la loterie, maintenant si tu pense en avoir un autre prend le temps de réfléchir ....et tourne toi vers un poilus de ton niveau on crée de belle relation aussi avec des chevaux qui ont déjà quelques années

Edité par babsi le 22-07-2013 à 08h24



Legato

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 08h32

Je pense que tu ne dois pas le vendre! il y a un an j'ai perdu mon cheval arabe il venait d'avoir 21ans colliques foudroyante torsion.Je l"ai eu a l"age de 4ans.On m'a donner un cheval super calme pour tenir compagnie a son copain qui etait seul .Mon arabe etait super spidé commetous les arabes.On m'a donné un cheval super calme pour tenir compagnie a mon 2 ieme qui c'etait retrouvé seul et tu vois j"aime quand meme se cheval au temperament placide.Alors laisse du temps au temps Tu le regreteras peut etre si tu le vends. Q'est -il arrivé a ta jument?

Mogo79

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 09h40

En balade ça donne quoi ? Les gens n'aiment pas forcément ça et pourtant ça change tout... Le cheval est très bien éduquer par la balade (comme quoi la carrière ne sert pas a tout) et il se libère et toi aussi par la même occasion. Mon poney est mou quand je le monte dans le champs, ou en carrière mais avec la balade il retrouve son caractère débile que j'aime ! Penses-y ! ;)

Lna063

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2083
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 09h52

Bonjour !

A mon avis, vendre son cheval parce qu'il ne nous correspond pas, ce n'est pas grave. Tous les chevaux ne s'adaptent pas à nos ambitions et nos envies équestres.

Si tu sens que ton poulain et toi, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que cela risque d'affecter votre moral à terme, mieux vaut prendre des chemins séparés. Ce sera mieux pour votre bonheur à tous les deux.


Pour la petite histoire, j'ai aussi eu un poulain, pour "le faire à ma main", comme on dit.
J'avais 13 ans, lui 5 mois. A l'époque, je n'étais pas spécialement branchée par une discipline en particulier. J'aimais le loisir en général, l'extérieur, la rando.

Mais durant les 3 / 4 premières années, je me demandais bien comment la chose allait tourner. Un poulain arabe entre les mains d'une gamine sans grande expérience, c'était hasardeux.

Je cherchais le calme, et lui voulait foncer. Un peu l'inverse de toi finalement.

Plusieurs fois, je me suis demandée si je n'allais pas m'en séparer. J'avais clairement pris conscience de l'enjeu, de la difficulté de la tâche, et j'étais persuadée qu'il me fallait un cheval plus calme, plus "maître d'école". J'avais l'impression que je ne m'entendrais jamais avec ce poulain. La galère.

Puis bon, de fil en aiguille, avec le temps, je me suis attachée à ce p'tit, j'ai fini par m'adapter à lui, et non l'inverse.

J'ai compris qu'il avait besoin de se dépenser. Puis, après des remises en question à n'en plus finir, l'essai de diverses méthodes, des batailles incessantes contre lui, je l'ai mis à l'endurance à l'âge de 8 ans.

Depuis 4 ans, je n'ai jamais eu un cheval aussi parfait.



Bref, pour toi, deux cas de figure :
- soit tu fais comme moi, tu t'adaptes à ton poulain, au risque de te frustrer, de t'énerver, de faire des erreurs ; ou au contraire, de t'apaiser et de changer de vision des choses,
- soit tu y renonces et cherches chaussure à TON pied.

C'est un choix à faire. Parfois, se laisser un peu de temps aide à faire le bon

Miissamiral

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 10h37

Legato : il n'est rien arrivée à ma jument, j'ai juste dû m'en séparé, elle était beaucoup trop dangereuse et à l'époque je n'avais pas les compétence pour faire comprendre des choses à cette jument ..
Je sort en balade et ça ne change pas grand chose, il est peu plus speed car il est un peu stressé mais pas plus.
J'ai justement essayer de m'adapter a lui en changer ma vision des choses, mais à vrai dire je ne vois ce que l'on peut pratiquer avec un cheval mou..
J'ai même essayer le clicker trainning je me suis dis que ça allait peut être le motivé, mais il ne cherche qu'à bouffer et ça ne m'interesse pas vraiment de passer pour un sac de carotte...

Frameto

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 587
0 j'aime    
Vendre son cheval
Posté le 22/07/2013 à 14h38

C'est sûr que lorsqu'on prend un poulain c'est un peu la loterie.

Après si tu ça ne colle pas entre vous, s'il n'y a pas la moindre alchimie entre vous deux, oui c'est peut-être la meilleure solution que tu t'en sépares.

Après, il faut aussi du temps pour former un couple.

J'ai monté ma jument Jaya pendant 1 an avant que je l'achète. Tout le monde me disait qu'elle était très bien mais moi je la trouvais trop gnian-gnian, pas assez de peps... et puis j'ai eu un cheval comme toi avec lequel cela c'est très mal passé et que j'ai dû vendu au bout de 3 mois avant de me faire trop mal. Et puis, je suis retournée vers Jaya que j'ai vu d'un autre oeil. Un bon régime, du travail et du temps (il m'a bien fallu 6 mois) et pour rien au monde, je ne la laisserais partir maintenant.

Pour ton cas, toi seule est en mesure de savoir ce que tu dois faire de ton cheval. Tu t'y es attachée mais si tu choisis de le vendre, il existe certainement quelqu'un qui sauras en prendre soin comme il se doit. Après tout, le principal c'est que vous soyiez heureux l'un avec l'autre ou séparés.
Page(s) : 1 2
Vendre son cheval
 Répondre au sujet