0 j'aime
Problème réception d'obstcale
Posté le 24/07/2013 à 14h24
leapix
Posté le 24/07/2013 à 14h24
Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider, mais j'avais un souci également de position : j'avançais pas suffisamment mes mains et je restais trop droite, résultat, à la réception, j'avais tendance à arracher la bouche de mon cheval.
Les conseils de mes profs n'ont jamais fonctionné, j'ai réglé le problème toute seule de la façon la plus simple qui soit.... J'ai arrêter de réfléchir, et je me suis juste concentré sur le ressenti, le mouvement du cheval. Sans penser à rien d'autre. Alors au début, j'ai eu de sacrées surprises, des sauts de fou, ou je décolle de la selle même sur des hauteurs pas extravagantes.
Et petit à petit, je me suis adaptée : d'abord le bas du corps, pour pas décoller les jambes, les talons bien en place, me lever au bon moment, parce que pour moi, c'était tout sauf naturel. Et puis est venu le haut du corps, d'abord le buste, que j'ai penché, (sans me coucher pour autant, ma méfiance naturelle) et puis petit à petit, mes bras que j'ai commencé à déplier, mes mains qui se sont avancées. Et tout ça uniquement en me concentrant sur le ressentit, les sensations, les mouvements.
Et pour mieux ressentir, le sans étriers, c'est parfait!!