0 j'aime
A SUPPRIMER MERCI
Posté le 25/07/2013 à 00h17
spydzi
Posté le 25/07/2013 à 00h17
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de "piste" à vous apporter, mais juste un témoignage, puisque j'ai connu une situation un peu similaire. Mon premier cheval a eu un lymphosarcome mais interne. Il est aussi allé en clinique et les examens ont montré qu'il était atteint au niveau de l'intestin mais également au niveau des poumons. Le seul traitement qui nous a été proposé pour ralentir le processus était à base de Dexaméthasone. Nous avons essayé mais après un mois de traitement, mon loulou a montré des effets secondaires liés au traitement, qui détériorait sa qualité de vie. De plus le traitement ne semblait pas apporter d'amélioration. J'ai pris la décision de stopper le traitement et comme rien d'autre n'était proposé, j'ai décidé de le laisser vivre sa vie tant qu'il ne souffrait pas. Il a repris du poil de la bête et à retrouver plein de peps et de joie au parc, il a vécu sa vie de cheval et je le soutenais de temps à autre avec de l'homéopathie et des vitamines selon les besoins. Il a vécu vraiment comme un cheval normal durant encore 3 ans et soudainement les symptômes sont revenus d'un coup et de façon beaucoup plus marquée, plus rien ne le soulageait et il ne voulait plus manger. Lui qui s'était toujours battu comme un beau diable, montrait des signes de souffrance. J'ai su à ce moment là qu'il était temps de le laisser partir. Mais je me console en me disant qu'il a eu un beau "sursis" puisque les vétos lui donnaient environ 6 à 8 mois à vivre lors du diagnostique...
En tout cas, je vous souhaite plein de courage pour la suite et j'espère que vous trouverez quelque chose qui convienne bien à votre cheval et qui lui permette de vivre encore longtemps.
[color=Blue][/color]Un grand merci, en effet c'est beaucoup d'espoir que vous m'apportez! De plus j'aurais moins de scrupules à stopper les injections si celles-ci ne semblent pas convenir! Ca fait un an même un an et demi qu'une grosseur est apparu et pourtant elle se porte à merveille! SAns savoir ce que c'était, il y a encore six mois elle travaillait et ne montrait aucun signe de faiblesse et avait envie de travailler. Depuis trois mois elle est au repos complet au pré et se porte vraiment bien. (physiquement et moralement) merci beaucoup pour votre témoignage qui me redonne de l'espoir !!