natyv a écrit le 24/07/2013 à 20h21: |
|  | Personnellement je ne crois que ce que je vois, et j'avais beaucoup d'a priori sur cette nouvelle "lubie".
Pourtant un ami dont je ne soupçonnais même pas qu'il pratiquait (il a peur des chevaux) a réussi à me sortir spontannément des choses que j'étais la seule à connaitre. Ma jument a été maltraitée, et on lui a fait du mal avec une pince de maréchal ferrant. Mon ami n'a pas été capable de nommé la pince (aucune notion d'équitation) mais il me l'a dessinée et m'a dit ce qu'elle avait fait à ma jument.
J'étais tellement sur le "cul" que je n'ai plus posé de questions ! Mais comment ça "marche" par image-des voix dans la tête ? Je ne comprends pas comment un cheval peut nous répondre en français ou autre, alors qu'il n'a pas de "langue maternelle " non ? |
|
|
Chaque personne est différente, certaines recevront des images, d'autres des sons (juste des mots ou des phrases complètes), on peut avoir des sentiments comme la peur, l'angoisse, de l'amour, des goûts, des sensations physiques (mal au dent par exemple, mal à une jambe...).
Plus tu pratique et plus tes sens seront pointus. Au début je ne voyait que des images, puis des mots... Maintenant j'ai les images, des phrases complètes, des sensations. Chacun avance à sa manière, à son rythme.
Tu peux parler à n'importe quel animal qu'il soit du fin fond d'un désert, en Australie, à Tahiti... Il n'y aura jamais de barrière de langue, il n'y a aucun effort de compréhension, tout tombe sous le sens. J'avoue ne pas savoir pourquoi ni comment. Je lis un livre en ce moment sur la CA et j'espère qu'il pourra m'éclairer sur cette question.