pops68 a écrit le 25/07/2013 à 10h21: |
|  | Le veto aurait décelé une éventuelle fracture sur les tests de flexions. |
|
|
Ah ça non!!!
Change de véto, va prendre un autre avis ailleurs!!
J'ai un cheval qui s'est déchiré (en fait, fait un trou!!) le suspenseur du boulet. Le cheval boitait au bout de 60km de course... 1/2 heure après avoir été éliminé, il était droit comme un i. On se dit ok, petite merdouille sur la piste, ce n'est pas grave...
On réengage pour le mois d'après. Le cheval, donc, entraîné en conséquence : il s'agissait tout de même d'une CEI***, soit 160km... Le cheval ne boite pas une fois.
Mais même topo le jour de la course... Sorti au bout de deux boucles.
Test de flexion, trotting, le tout nickel... Aucune boiterie après l'élimination... Vérifié tout de même par des vétérinaires FEI puisque nous étions sur une épreuve internationale!
Là, on commence à s'interroger... Surtout qu'entretemps, le cheval a vu Loshouarn et le dentiste et que tout y nickel de ce côté!
Direction la clinique, donc.
Il a fallu 5h d'examen et je ne sais combien de radios et d'échographies pour trouver le truc... Et pas chez le véto de Duras qui nous a pris en rv entre un veulage et un chat ayant le coriza! Chez Lenormand, LA clinique véto équine de la région, avec équipe et matos high tech, quand même!
6 mois de box au final...
Tout ça pour dire qu'un véto qui prétend pouvoir écarter certains problèmes sous prétexte que cela se verrait aux tests de flexion et ne propose pas d'aller plus loin, même s'il est très sympa et compétent par ailleurs, il faut lui faire une infidélité sur ce coup-là et aller voir ailleurs!