| | | lore29 a écrit le 10/01/2009 à 14h26: | 
 |  |  | | 
 C'est avec plaisir que nous te lisons Soffad, nous avions justement sollicité ton intervention!
  
 Donc en fait si je comprends bien, il ne faut pas faire l'amalgame ente position en équilibre et position en suspension.
 L'une ou l'autre peuvent être utilisées et leurs caractéristiques restent les mêmes, seul l'angle de fermeture du genou varie (pour être "debout" sur les étriers ou assis sans la selle).
 
 Encore une question : lorsqu'un cavalier utilise la position en équilibre décrite par d'Orgeix, il doit néanmoins se mettre en suspension lors de la phase ascendante du saut, non?
 
 
 | 
 | 
 | 
J'aime bien ton expression "assis SANS la selle"...c'est tout a fait exact..ce sont les talons BAS qui supportent l'édifice !
Non, lors de la phase ascendante c'est le cheval qui monte sous le cavalier..lui ne bouge pas, il ATTEND le saut...
le seul fait de se mettre en suspension au moment du saut, c'est a dire" se dresser sur les étriers" equivaut peu ou prou a se pencher en avant SANS COMPENSER par le recul de l'assiette...ce qui change le centre de gravité !
Tu essaieras sur un petit obsatacle (080/1m) ..position équilibre a 2/3 foulées de l'obstacle...tu fermes les yeux..et tu attends, SANS TE RAIDIR...tu prends la crinière si tu veux (une fois que tu as bien assimiler la gestuelle..)