Merci à toutes!
Je répondrai probablement un peu plus demain aux interventions. Mais merci.
J'y suis passée une heure ce soir (Marion était avec moi), mais c'est mon mari qui y reste encore car il est "off" au boulot demain.
Les nouvelles sont plutôt bonnes.
Il a nettement moins de fièvre depuis le milieu de journée. Il tourne globalement autour de 38.2 - 38.5. Ce n'est pas encore tip top, mais c'est "sous contrôle". Et d'ailleurs, il est tout à fait différent dans son attitude. On voit qu'il est nettement mieux! Ca fait du bien de le voir ainsi. Même si le personnel médical ne semblait pas s'en affoler particulièrement (il faut dire qu'ils y sont confrontés tous les jours), de notre côté nous étions inquiets de cette température qui ne retombait pas. Alors je suis soulagée. Vraiment.
Il retrouve l'appétit petit à petit (du lisse / liquide et frais essentiellement... comme solide, il remangé un boudoir pour la première fois ce soir). On voit qu'il a toujours un peu de mal à déglutir, mais il a au moins retrouvé l'envie de manger et boire. C'est bon signe.
Par contre, son rhume a fini par toucher les différentes zones de la sphère ORL, alors qu'encore hier tout était intact et clair. J'imagine que son état de fragilité ne l'a pas aidé. Il a du coup des aérosols à faire, du collyre pour les yeux (et peut-être des gouttes dans les oreilles également... je ne sais plus... mais une oreille n'était plus très nette non plus...).
Du coup, si ça continue comme ça (alimentation OK et moins de fièvre), il devrait sortir demain.
Apparemment, ce ne serait que lié à l'angine car ils n'ont rien trouvé d'autre dans les analyses.
Je trouve que le personnel soignant était agréable, disponible pour répondre à nos questions et aux besoins du petit, et se voulait rassurant.
La salle de jeux des enfants, tenue par des bénévoles, est vraiment chouette et bien équipée, et les bénévoles qui étaient là quand j'y suis allée étaient très sympathiques. Romain y avait joué une heure hier malgré la fièvre. Il y est retourné aujourd'hui avec son papa. Je leur ferai des dons volontiers. Quand on passe par là, on prend la mesure de l'importance de lieux comme ceux-là.
Bon, pour autant, j'espère bien ne jamais avoir à y refaire un séjour. Mais au moins, ça contribuait à rendre l'hospitalisation moins désagréable.
Voilà voilà pour les nouvelles, en gros!
NB: d'après mes recherches, l'aspirine sur une infection virale (et certaines plus particulièrement) est déconseillée chez les enfants car elle serait à l'origine de cas de syndrome de Reye (rare mais grave), ce qui explique j'imagine la grande prudence vis-à-vis de l'Aspégic et le fait qu'ils n'en donnaient pas. Je poserai quand même la question à ma pédiatre lors de la prochaine visite...