Nous sommes rentrés dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet. Depuis, on a été pas mal occupés. Déjà, il faut tout ranger, laver, etc. Mais en plus…
- Le samedi, on a fait un peu de shopping. Fallait faire les courses alimentaires notamment, et quelques bricoles ailleurs.
Nous sommes aussi allés chez le chausseur pour Romain (qui s'est (re)mis à marcher pour de bon cette fois pendant les vacances) parce qu'il n'avait toujours pas de chaussures de marche (pieds nus, chaussons souples, ou Bobux), et il fait déjà du 22 ! (*)
Je me suis également attelée à la confection de cookies car…
- Le dimanche, nous étions invités dans la famille à 1h40 aller simple de la maison pour l'anniversaire de ma grand-mère. On n'a pas voulu emmener les enfants car ils venaient déjà de faire énormément de route 1 jour et demi plus tôt (et sachant que Romain voyage mal…). En plus, l'endroit où nous étions reçus est très exigu pour tout le monde à recevoir, donc pas du tout adapté. J'avais prévenu qu'on viendrait sans les enfants, ma grand-mère était déçue mais ne m'a trop rien dit directement. Par contre, mon père m'en voulait et me tirait la tête (il m'a appelée pour essayer de me faire changer d'avis, puis a raccroché sec, fâché) car les occasions sont rares pour ma grand-mère de voir les petits. Je comprends, mais cette fois ça tombait trop mal.
- Ensuite, j'avais une semaine de congé. Le temps fut mitigé, mais on a quand même fait pas mal de petites balades, de sorties dans les aires de jeux. Nous sommes aussi allés dans le parc récréatif intérieur et Marion m'a bien étonnée en grimpant sur le mur d'escalade avec beaucoup de facilité. Je trouve qu'elle a pris beaucoup d'assurance en un an.
- Le weekend qui suivait, je suis rentrée chez mes parents et nous avons fait la sortie en vélo dont j'ai parlé plus haut. Marion a reçu un appareil photo pour son anniversaire de la part de mes parents (Nikon Coolpix S33 dans un pack avec le petit sac à dos qui va avec). Elle est super contente !
- On a fait un peu les soldes par ci, par là. J'ai fait plusieurs bonnes affaires, mais alors le top, c'est une veste légère et un peu habillée pour Marion trouvée sur une braderie (une vraie). Prix de départ : 166 euros (non trafiqué, c'était l'étiquette officielle), mais clairement je n'aurais jamais mis ce prix-là même si elle est vraiment belle. Prix braderie : 10 euros ! Alors, c'est du 122 donc bien trop grand là, mais à ce prix-là… De toute façon, c'est indémodable (je n'ai pas regardé la matière exacte, mais il doit y avoir du lin là-dedans, en ton gris clair), alors ce sera pour plus tard.
Je crois que c'est la meilleure affaire que je n'aie jamais faite !
- Ce weekend, nous avions donc le barbecue à l'étang de mon BP hier. C'était très chouette ! Mon BP y a installé un module pour les enfants (balançoires, échelle, etc.). On a profité des hamacs. Marion est allée pour la première fois dans la barque aussi. On y allait souvent quand on habitait en appart', mais depuis qu'on est dans la maison et qu'on a les enfants, on y va peu, même si c'est un chouette endroit ! Je pense qu'on y retournera un peu plus quand les enfants seront plus grands (ça demande d'avoir un œil sur chacun en permanence).
Voilà voilà ! J'ai dû louper des choses, mais comme je n'avais pas le temps de poster au fur et à mesure.
Je me régale de voir les deux petits ensemble, même si ça se chamaille de temps en temps. Samedi, je les ai vus se faire un mééééééga gros câlin tous les deux. C'était trop mignon ! J'ai appelé discrètement mon mari et on les a observés en silence. Troooooop chou !!
(*) Je parlais des chaussures de Romain plus haut. Côté marche, nous y sommes donc (enfin)! Genre début ou mi-mai je ne sais plus, je vous avais raconté qu'il marchait un peu vers nous, recommençait sans fin, était tout excité avec ça, sauf que… ça n'avait duré qu'un weekend. L'enthousiasme était retombé comme un soufflé ! Donc ensuite, pendant deux ou trois semaines, plus rien. Il était de nouveau à 4 pattes tout le temps (et ne se levait d'ailleurs quasiment plus… pour se déplacer, quand le 4 pattes ne lui allait pas, il gueulait pour appeler le taxi-bras !). Finalement il s'est remis debout et s'est redéplacé debout le long des meubles/murs/fenêtres/etc. ou en poussant des choses petit à petit… Mais il ne remarchait toujours pas seul… Ah si ! Il avait refait le coup de quelques pas devant ma BM un peu avant mi-juin alors qu'elle le gardait, dans le salon entre une chaise et le canapé, de sa propre initiative. Puis de nouveau plus rien… jusqu'aux vacances où il a recommencé quelques pas gentiment de temps en temps, mais quand il en sentait l'envie, généralement en fin de journée ou le soir (mystère...). Et depuis la fin de nos vacances, il est parti pour de bon. Ouf ! L'accouchement fut long !
Mais je trouve toujours ça aussi mignon. Et je suis fière de chacun de ses progrès.
En tout cas, ça a fait beaucoup de bien à Romain de vivre dehors tout le temps (à part l'aprem' aux heures chaudes où il faisait la sieste) quand nous étions en vacances. Il était heureux comme tout ! Quand nous sommes rentrés à la maison, il faisait moche (plutôt froid, pluie, etc.) et il voulait quand même aller dehors tout le temps. Il réclamait sans cesse son « papeau » et ses lunettes, même s'il pleuvait. Ca voulait dire « on va dehors maintenant ! ». Il est marrant d'ailleurs avec le chapeau, car si quelqu'un sort sans chapeau de la maison, il le fait savoir.
J'ai deux enfants accros à leurs chapeaux et lunettes. Tant mieux !
Ca me fait penser qu'hier, lors du BBQ, ça avait l'air d'étonner tout le monde que mes enfants portent des lunettes. Et on m'a même fait une réflexion que j'ai trouvée bizarre : « Mais même la grande ! Tu vas lui en mettre encore longtemps ? C'est jusque quel âge ? ». Euh… C'est étrange comme question, non ? Y'a pas d'âge…
Je trouve que Romain a beaucoup changé, a vraiment pris en autonomie. Il fait p'tit mec maintenant, moins bébé. Jusque peu avant le départ, il était encore très collé à moi. Je ne pouvais presque jamais m'éloigner de lui de quelques mètres sans déclencher des hurlements et des pleurs. Changer de pièce, n'en parlons pas. Et le pire, c'était quand je m'éloignais alors que quelqu'un d'autre (un papy par exemple) était aussi présent dans la pièce (peur de l'abandon je présume). Alors que maintenant, il fait beaucoup plus sa vie. Je suis encore son « point de chute » lorsque quelque chose ne va pas, qu'il est fatigué, mais il n'angoisse plus systématiquement parce que je quitte la pièce (parfois il râle, mais c'est autre chose). Ca fait du bien de le voir comme ça ! Ca donne tout de suite l'impression qu'il est épanoui, heureux, serein. Et je dois avouer que ça fait du bien aussi de se sentir plus libre de ses mouvements en ce qui me concerne.
Bon après, il a du mal à gérer ses frustrations, se met régulièrement en colère (mais vraiment fâché tout rouge, grands cris, même en nous regardant droit dans les yeux). Je découvre ça (Marion n'a jamais montré de colère). C'est « sympa » !
Avec lui en tout cas, autant ça monte vite et fort, autant ça redescend aussi vite à un calme plat comme si rien ne s'était passé. Par contre, comme il a une voix qui porte fort, qui arrache les oreilles (même quand il « parle » simplement, de façon neutre pour raconter des choses, il s'exprime vraiment fort), impossible de passer inaperçus (genre tout à l'heure en mangeant au self Ikea, deux fois… des grands moments de solitude ! :-p).
[b]
Rico[/b], hé bien… Non même pas !

J'y allais pour une bêtise, un tout petit truc, et j'ai été raisonnable. Bon, ok j'ai quand même acheté de l'imprévu, quelques bricoles. Mais j'en suis ressortie pour 7 euros et des poussières, donc pas de folie.
Je pense qu'en lui présentant les choses positivement (lit de grand, plus grande chambre, plus de place, nouvelle décoration qu'il peut en partie choisir, etc.), Ezio ne devrait pas avoir de mal avec ce changement. Mais tu as raison : si tu le peux, c'est mieux de le faire avant l'arrivée de bébé.
Allisson, c'est vrai que la chaleur, ce n'est pas toujours facile à gérer avec les petits.
Manana, ah non, du tout. On en a déjà trop (même si j'aurais fait d'autres choix si on m'avait demandé mon avis). Connaissant l'artiste, je suis convaincue qu'il accrochera à la draisienne l'an prochain (il aura 2 ans et demi l'été), donc si on doit réinvestir, ce sera dans une draisienne, mais pas dans un porteur avec le risque qu'il le délaisse après quelques utilisations parce qu'il trouve la draisienne plus fun à son goût...
PS : c'est quoi mon message vide à 14h23… J'ai rien posté là moi… (??)