Nanshe, Louise aussi fait des grognements assez impressionnants qu'elle ne faisait pas avant. Ça n'a pas l'air d'être le signe d'un mal être donc je ne m'inquiète pas. Il parait que certains bébés sont plus bruyants que d'autres.
Si il crie plus fort maintenant, je ne m’inquiéterai pas non plus, il gagne en force et en vigueur, ça me paraît normal pour moi, à voir si les autres sont d'accord ou pas.
Pour ce qui est de la tétée devant la télé, je le fais, je ne vois pas ce qui peut déranger, le son n'est pas fort et tu ne pourras pas toujours allaiter dans un endroit calme (j'ai allaité Louise dans une église à un mariage, dans une salle des fêtes et lors d'un apéro aux écuries).
Pour les "coliques" (car ça regroupe tout et un peu n'importe quoi ce terme là de ce que j'ai compris), moi je masse Louise sur le ventre et si ça passe pas, je lui fait prendre un bain en la massant toujours. l'autre jour ça l'a tellement soulager qu'elle a fait ses besoins ans l'eau et était tout sourire ^^
Mais on m'a conseillé de l'homéopathie et en allant à la pharmacie, ils m'ont donné une huile de masse spéciale digestion pour les bébés. voir lors des prochaines crises si ça aide ou pas.
Edit : quand Louise grogne et gémît, je n'intervient pas, surtout la nuit, car ils ont des phases de sommeil agité. Tant qu'elle ne pleure pas vraiment, je la laisse :)
Sinon, j'ai reçu le Manduca, j'ai hâte de l'essayer
Et on va chercher le lit cododo demain (dur dur de convaincre monsieur que l'investissement en vaut la peine !)