mandolyne il a p'être mal aux ratiches le loulou.... après ben
par contre le laisser pleurer non non

il exprime certainement un truc qui le chafouine ... après le tout... savoir quoi.... c'est ça le truc.... z'ont pas livré la notice avec ??
c'était mon médecin généraliste qui m'avait sorti ça (il a 3 enfants), qu'il fallait laisser pleurer sinon c'était un coup à se retrouver à dormir à 3 dans le même lit...
ben je l'ai aps écouté...
ça arrive parfois que Paul finisse dans notre lit mais uniquement parce que... il a eu peur, ou et malade ou autre mais dans tous les cas c'est un besoin d'être rassuré ;) quand tout va bien il dors pépère seul sans broncher ;) en fait je vois pas où se trouve le souci de dormir avec son enfant lors d'un besoin d'être rassuré ;)
surtout la nuit.... il fait noir, pas de bruit, rien a faire.... n'est ce pas le moment où pour nous justement, quand un truc nous tracasse, c'est le moment le plus chiant ?
quand un truc va pas, un mal au ventre, une contrariété etc... la journée, on s'occupe, on arrive à passer outre.. mais la nuit ? qui ne s'est pas retrouvé à ne pas arriver de dormir à cause d'un truc du genre ?
et pourtant, nous sommes adultes, on peut se raisonner ...un enfant lui, n'aura aucun recul sur sa peur ou sa douleur.... il est dans l'instant !
pour moi c'est hyper important de répondre à se besoin ;)
même si je reconnais, c'est... juste... énergivore ! cette nuit par exemple... Paul refuse de mettre une couche pour dormir.... il avait vachement bu... je savais que ça le ferait pas.... mais.... fallait bien respecter son besoin de "grandir"....
ça n'a pas loupé ! pipi à 5h du mat.... à changer le petit et tous les draps.... j'avoue les yeux me piquaient.. j'en avais les larmes aux yeux de fatigue.... c'était dure... mais au moins il sait que maman lui fait confiance lorsqu'il veut aller de l'avant ;)